Pixel Watch : la montre de Google aurait une autonomie rachitique face aux modèles de Samsung

 

De nouvelles mentions de la Google Pixel Watch dans l'application Fitbit suggèrent que son autonomie ne dépasserait pas les 24 heures.

Google Pixel Watch
Pixel Watch, la première montre connectée de Google // Source : Google

Après les Samsung Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, on attend de pied ferme la sortie, cet automne, de la première montre connectée de Google sous Wear OS, la Google Pixel Watch.

Alors que la firme de Mountain View a d’ores et déjà livré quelques informations à son sujet en mai dernier, au cours de la conférence Google I/O, c’est cependant dans quelques semaines que le constructeur devrait donner davantage de détails à son sujet, notamment à propos de sa configuration technique. La montre est attendue en effet en même temps que les nouveaux Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro.

Cependant, cela n’empêche pas certaines informations de circuler à son sujet. Le site 9to5Google a en effet mis la main sur la dernière version de l’application Fitbit qu’il a pu décompiler pour obtenir certaines informations à propos de la Pixel Watch. Rappelons que Fitbit est désormais une filiale de Google et a travaillé à côté de sa maison-mère au développement de la montre, notamment pour la gestion des données de santé et de sport.

En fouillant dans la version 3.65 de l’application Fitbit, nos confrères de 9to5Google ont découvert plusieurs mentions de la Google Pixel Watch ayant notamment trait à son autonomie. C’est le cas d’une option qui devrait être intégrée à la Pixel Watch, baptisée « Objectif d’heure de coucher ».

Comme le rapporte le site américain, la description de cette option fait directement mention de la Pixel Watch : « Soyez notifié avant votre objectif d’heure de coucher si la batterie de votre Pixel Watch est trop faible pour suivre votre sommeil ».

Une autonomie estimée à 24 heures seulement

Par ailleurs, 9to5Google rapporte que la notification en question semble confirmer l’autonomie de 24 heures pressentie pour la Google Pixel Watch : « L’application Fitbit recommande que vous chargiez votre montre au moins jusqu’à 30 % avant de vous coucher. En partant du principe que c’est basé sur les huit heures de sommeil recommandées, 30 % de la batterie de la Pixel Watch sont suffisants pour au moins huit heures de suivi de la fréquence cardiaque ». Dès lors, si la montre consomme 30 % de sa batterie en huit heures de sommeil, on peut tabler sur une autonomie totale autour de 24 heures.

Rappelons que rares sont les montres sous Wear OS à dépasser les 24 heures d’autonomie. Comme les Apple Watch, les montres dotées du système d’exploitation de Google peinent à dépasser la journée, voire la journée et demie d’autonomie. Il n’est donc pas très surprenant que Google soit également limitée à 24 heures d’autonomie sur sa Pixel Watch.

Rappelons néanmoins que Samsung a frappé un grand coup la semaine dernière en présentant les nouvelles Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro. Le modèle le plus haut de gamme en particulier est annoncé comme pouvant proposer une autonomie de trois jours.

On en saura davantage sur la Google Pixel Watch lors de sa présentation officielle. Celle-ci devrait avoir lieu dans le courant du mois de septembre ou d’octobre.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.