Le Google Pixel 7a marquerait la fin d’une ère

 

Selon le leaker Yogesh Brar, Google devrait purement et simplement stopper sa gamme « Pixel a » après la sortie du Pixel 7a, pour mieux se concentrer sur ses modèles Vanilla et Pro.

Image du non officielle du Pixel 7a en prise en main // Source : Zing News

Le Google Pixel 7a marquera-t-il la fin d’une petite ère ? Plusieurs faisceaux d’indices tendent à dire que oui, même si la prudence est de mise face aux divers éléments avancés. Cette fois-ci, c’est au tour du leaker Yogesh Brar d’émettre l’hypothèse selon laquelle le Pixel 7a est le dernier du genre. Aucun Pixel 8a ne verrait alors le jour en 2024.

Pour lui, la firme de Mountain View se contentera chaque année d’une version Vanilla et Pro pour chacune de ses nouvelles générations, ainsi que d’un modèle pliable. Pour rappel, un Pixel Fold est attendu de pied ferme à l’occasion de la Google I/O du 10 mai prochain. Ce serait le tout premier pliable du géant américain.

Le Pixel 7a a de grandes responsabilités

Ce n’est pas la première fois que l’existence de la gamme « Pixel a » est remise en cause. En décembre 2022, Android Authority a apparemment mis la main sur le calendrier commercial de Google – via une source anonyme –, étalé sur la période 2023-2025. Il se murmurait alors que l’entreprise se réservait le droit de supprimer le Pixel 8a.

En réalité, ce modèle devrait être intimement lié au succès commercial du Pixel 7a : en cas de carton, Google pourrait lui réserver un successeur. Dans le cas contraire, seuls les Pixel 8 et Pixel 8 Pro seraient donc lancés. Mais l’espoir de revoir « un Pixel a » n’est pas pour autant perdu.

Une gamme en sursis

Google envisagerait en effet une commercialisation biennale de cette famille, c’est-à-dire un « Pixel a » lancé tous les deux ans, au lieu d’un. Évidemment, il est difficile aujourd’hui de connaître les intentions précises du groupe. Mais les affirmations de Yogesh Brar ne plaident pas beaucoup en la faveur de cette gamme, visiblement menacée de disparaître.

De son côté, Android Authority estime que Google pourrait tout bonnement changer le nom de la famille « a », qui en somme, disparaîtrait au profit d’une toute nouvelle dénomination. Cette dernière représenterait alors la nouvelle famille de téléphones abordables imaginés et conçus par Google.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles