Le Pixel 8 pourrait bien corriger le principal problème du Pixel 7

 

De nouvelles rumeurs évoquent le Tensor G3, la puce qui devrait équiper les Pixel 8 et 8 Pro. Celle-ci devrait être nettement améliorer et ainsi corriger le principal souci de la génération précédente : la chauffe.

Le Google Tensor 2 // Source : Google

Les Pixel 7 et 7 Pro sont d’excellents smartphones, mais ils souffrent de quelques griefs plus ou moins notables. Un en particulier revient régulièrement dans la bouche des utilisateurs : la chauffe.

Il se pourrait bien que cela soit de l’histoire ancienne et que l’on ne puisse plus le reprocher aux Pixel 8 et 8 Pro.

Un nouveau SoC

Sur cette nouvelle génération de smartphones, on s’attend à l’arrivée d’une nouvelle puce remplaçant le Tensor G2 (qui devrait logiquement s’appeler le Tensor G3). Et selon le leaker Tech_Reve, il faut s’attendre ici à de la nouveauté et non à une simple itération.

Tech_Reve affirme que le Tensor G3 serait la première puce pour smartphone conçue par Samsung incorporant un packaging FO-WLP (pour « Fan-Out Wafer-Level Packaging »). Cette technologie apporte une fiabilité accrue de la carte, une meilleure intégration, mais aussi et surtout une résistance thermique plus faible.

Moins de chauffe, plus d’autonomie

Autrement dit, ce procédé devrait permettre au Tensor G3 de bien mieux gérer son efficacité énergétique par rapport à son prédécesseur. Cela signifie que le Pixel 8 devrait bien moins chauffer à usage égal.

Rappelons que le dégagement de chaleur dans un appareil électronique représente une perte d’énergie, pouvant être substantielle sur nos smartphones. Or, une perte d’énergie, c’est de l’autonomie en moins, un point particulièrement important pour ces objets du quotidien.

La chauffe des Pixel 7 était particulièrement décriée, d’autant plus que cela se ressent sur leur autonomie. À titre d’exemple, après près d’un an avec le Pixel 7 Pro, je peine à tenir une journée entière sans passer par la case recharge (avec un usage assez intensif).

De grosses attentes pour octobre

Les Pixel 8 seront entièrement dévoilés le 4 octobre prochain. On peut s’attendre à un certain nombre de nouveautés, que ce soit au niveau du design (écran plan sur le Pro), du matériel (capteur de température) ou des fonctionnalités (suppression du bruit sur les vidéos). Malheureusement, leur prix devrait également connaître une évolution notable.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles