Google vient d’annoncer qu’Android Pay sera disponible dans les prochains mois au Royaume-Uni. La solution de paiement sans contact de Google sera supportée par les principales banques et les principales chaînes de magasin anglais.
D’ici quelques mois, Android Pay ne sera plus uniquement utilisable par les seuls propriétaires de smartphones Android américains. Google a en effet annoncé sur son blog que son système de paiement sans contact serait bientôt disponible de l’autre côté de la manche. Dans un premier temps seules les cartes de crédit et de débit MasterCard et Visa des banques Bank of Scotland, First Direct, Halifax, HSBC, Lloyds Bank, M&S Bank, MBNA et Nationwide Building Society seront supportées, en attendant l’arrivée d’établissements financiers supplémentaires.
Google a également annoncé que les chaînes de magasins telles que Boots, Costa Coffee, Waitrose, KFC, ou Starbucks seront supportées, mais aussi Transport for London, qui vend des tickets de métro, de bus de train à Londres. Comme pour son pendant américain, Android Pay permettra aussi de payer directement au sein des applications installées directement sur le téléphone. JD Sports, Deliveroo, YPlan sont les premières applications annoncées à pouvoir le supporter.
Une concurrence grandissante en Europe
Cette arrivée au Royaume-Uni est la première incursion d’Android Pay en Europe. Google a fort à faire sur ce territoire, où Apple est déjà présent avec Apple Pay et où Samsung compte bientôt lancer son propre système de paiement sans contact Samsung Pay (notamment en Espagne et au Royaume-Uni). Concernant la France ou la Belgique, rien n’a encore été annoncé de la part de ces trois marques.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Le pire est que ça marche. L'autre jour j'ai payé avec ma montre et ma carte américaine en France. Les gens étaient étonnés.
Le standard est déjà là en fait et ils utilisent tous les mêmes technologies. Ce qui change est la façon de fonctionner sur le téléphone. Je ne vois pas du tout l'intérêt à faire plus, ça marche partout c'est suffisant.
Justement elles ont déjà ces données donc autant continuer avec elles plutôt qu'avec d'autres :)
Tu crois qu'elles font quoi les banques? :)
Le plus simple c'est que les banques prennent la main. Payer via Android, c'est confier toute sa consommation à Google, autant dire jouer avec le feu
dans 2 ans en France?
Un standard commun non mais tu t'entend, déjà que tout le monde utilise le NFC ça suffit amplement.
Via les cartes ça marche de plus en plus. Via mobiles, les différents acteurs se font la guerre, alors faudra attendre...
Ça fait 3 ans que je j'entend parler du paiement NFC et à priori on est pas encore là de pouvoir en disposer en France ... lamentable !!
se serait tellement simple un standard commun ..enfin suis un peu concon surement