Sondage de la semaine : pensez-vous que Google Stadia va tuer les consoles traditionnelles ?

 

Tadaaa ! C’est l’heure du sondage de la semaine ! Aujourd’hui, nous avons envie de savoir si vous pensez que les services de cloud gaming comme Google Stadia sont capables de sonner le glas des consoles traditionnelles.

Sondage de la semaine : pensez-vous que Google Stadia va tuer les consoles traditionnelles ?

Le cloud gaming est l’avenir du jeu vidéo… C’est du moins le message que martèlent bon nombre d’entreprises du secteur. Cette semaine a d’ailleurs été marquée par l’annonce de Google Stadia : un nouveau service de jeu vidéo en streaming. Évidemment, on nous promet des performances de haute voltige, des titres en 4K HDR à 60 fps et un écosystème maîtrisé, mais il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspens.

Dans le même temps, Microsoft ne veut pas se laisser marcher sur les pieds et a annoncé qu’il allait faire de très grandes annonces autour du cloud gaming à l’occasion de l’E3. Tout ce tumulte nous amène donc au sujet de notre sondage de cette semaine : pensez-vous que Google Stadia, et le cloud gaming en général, va tuer les consoles traditionnelles comme la PlayStation ou la Xbox ?

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Android Q : un thème sombre attendu, mais pas trop

La semaine dernière, nous vous demandions si vous attendiez avec impatience le thème sombre d’Android Q. Un peu moins de 900 personnes ont répondu à cette question. Ce faible taux de participation tend déjà à prouver que l’impatience n’était probablement pas le sentiment principal de nos lecteurs et lectrices autour de ce sujet.

Sondage de la semaine : pensez-vous que Google Stadia va tuer les consoles traditionnelles ?

On notera toutefois que 58,4 % des participants indiquent rêver du thème sombre sur la prochaine version majeure d’Android, tandis que 25,9 % des sondés expliquent qu’ils en profitent déjà grâce, sans doute, à leur interface constructeur comme One UI ou MIUI, et qu’ils en sont très satisfaits.

À cet amour dégoulinant pour le thème sombre s’oppose un petit groupe de personnes qui n’en veulent pas sur leurs smartphones. Ainsi, 10,6 % des personnes ayant répondu au sondage trouvent que le mode nuit est une fonctionnalité laide. Enfin, 5 % indiquent qu’ils pourraient l’activer sur leurs appareils, mais n’en ont tout simplement pas envie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles