Android 10 Q va accueillir un thème sombre pour noircir l’interface. En attendant, il est possible d’en profiter via des manières détournées. Mais ce que l’on veut vraiment savoir, c’est si vous, lecteurs et lectrices de FrAndroid, attendez ce mode nuit avec impatience. Place à notre sondage de la semaine !

La première bêta d’Android 10 Q est disponible sur tous les Google Pixel. La nouvelle mouture de l’OS de Google offre un thème sombre natif, mais pour en profiter il faut soit passer par des commandes ADB, soit activer le mode économie d’énergie qui limite une partie des performances du téléphone. On vous explique tout cela dans un papier dédié.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Partant de ce postulat, une chose est sûre : un thème sombre est bien en préparation sur Android Q, mais pour l’instant, les manières d’en profiter sont loin d’être intuitives. Il faudra donc prendre notre mal en patience avant de voir cette fonctionnalité devenir une vraie option à part entière dans les paramètres des smartphones compatibles. En attendant ce jour fatidique, nous voulions vous poser une question importante : attendez-vous le mode sombre sur Android 10 Q ?

Chargement

Attendez-vous le mode sombre d'Android 10 Q ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

L’encoche trébuche dans le trou

La semaine dernière, nous vous demandions si les écrans percés avaient votre préférence sur les smartphones à encoche. Un peu plus de 3800 personnes ont répondu à cette question et la bataille a été relativement disputée, mais le vainqueur est incontestable comme vous pouvez le voir dans le diagramme ci-dessous.

En effet, 48,4 % des sondés pensent qu’un poinçon dans le coin de l’écran est bien plus agréable qu’une encoche sur le front du téléphone. N’oublions toutefois pas les 28 % de participants qui estiment qu’un trou représente toujours une trop grande perte d’espace. Enfin, 23,6 % des personnes ayant répondu au sondage ont des aspirations plus culinaires en indiquant que le trou normand avait leur préférence.

Et pas loin de la Normandie, les Bretons espèrent sans doute qu’Android 10 soit baptisé Android Quatre-quarts.