Adieu les captures d’écran moches sur Android 10 Q, vous ne nous manquerez pas

 

Les captures d’écran sur la bêta 1 d’Android 10 Q étaient particulièrement moches. Heureusement, la deuxième bêta de l’OS corrige ce souci.

Lorsque la première bêta d’Android 10 Q est apparue, nous étions très heureux de pouvoir découvrir ce que nous réservait la future version du système d’exploitation mobile de Google. Il y a bien évidemment quelques bugs et quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait au point, mais qu’importe : la version finale sera bien peaufinée, on en est certain.

Hélas, il y a un détail qui était vraiment laid : les captures d’écran. Sur la bêta 1 d’Android 10 Q, les screenshots avaient la fâcheuse manie d’afficher un espace noir hideux à l’endroit de l’encoche du Google Pixel 3 XL et montraient également des angles arrondis alors que les images enregistrées étaient parfaitement rectangulaires, avec des angles droits.

Heureusement, la bêta 2 d’Android 10 Q, qui vient tout juste d’être lancée, efface ce vilain défaut et les captures d’écran retrouvent une apparence normale et plus harmonieuse. Jugez plutôt.

À gauche, une capture d’écran sur la bêta 1 d’Android 10 Q, à droite, sur la bêta 2.

Si vous disposez d’un Google Pixel, vous pouvez tenter d’installer la bêta d’Android 10 Q.

2019 marque une année particulière. C’est en effet l’année où sort Android 10, plus de 10 ans après le lancement du système d’exploitation mobile. Que nous réserve cette mise à jour ? C’est ce que nous allons voir…
Lire la suite

Les derniers articles