Les captures d’écran sur la bêta 1 d’Android 10 Q étaient particulièrement moches. Heureusement, la deuxième bêta de l’OS corrige ce souci.

Lorsque la première bêta d’Android 10 Q est apparue, nous étions très heureux de pouvoir découvrir ce que nous réservait la future version du système d’exploitation mobile de Google. Il y a bien évidemment quelques bugs et quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait au point, mais qu’importe : la version finale sera bien peaufinée, on en est certain.

Hélas, il y a un détail qui était vraiment laid : les captures d’écran. Sur la bêta 1 d’Android 10 Q, les screenshots avaient la fâcheuse manie d’afficher un espace noir hideux à l’endroit de l’encoche du Google Pixel 3 XL et montraient également des angles arrondis alors que les images enregistrées étaient parfaitement rectangulaires, avec des angles droits.

Heureusement, la bêta 2 d’Android 10 Q, qui vient tout juste d’être lancée, efface ce vilain défaut et les captures d’écran retrouvent une apparence normale et plus harmonieuse. Jugez plutôt.

À gauche, une capture d’écran sur la bêta 1 d’Android 10 Q, à droite, sur la bêta 2.

Si vous disposez d’un Google Pixel, vous pouvez tenter d’installer la bêta d’Android 10 Q.

À lire sur FrAndroid : Android 10 Q : voici la liste des nouveautés confirmées et attendues pour la mise à jour majeure