A l’occasion de la conférence Google I/O, le constructeur a dévoilé un nouvel écran Smart Display. Baptisé Nest Hub Max il propose non seulement un plus grand écran, mais aussi une caméra.

Lors de la conférence Made by Google à l’automne dernier, la firme avait dévoilé son tout premier écran Smart Display, alors baptisé Home Hub et désormais renommé Nest Hub.

Ce mardi, c’est une version grand format qui a été annoncée officiellement par Google en plus du Pixel 3a, le Google Nest Hub Max. Celui-ci profite d’un écran de dix pouces, contre sept pour le Google Nest Hub, comme plusieurs rumeurs l’avaient déjà laissé sentir ces dernières semaines.

Outre les fonctionnalités domotiques comme le contrôle du thermostat, des caméras de surveillance, des verrous connectés ou de la musique, comme c’est déjà le cas du Nest Hub, le Nest Hub Max intègre également sa propre caméra.

Cette caméra peut être utilisée comme une caméra de surveillance Nest pour savoir ce qui se passe chez vous. Elle peut également vous permettre de passer des appels vidéo sur Google Duo ou de contrôler votre musique pour la mettre en pause simplement en levant la main.

Des garanties pour protéger la vie privée

Concernant les problématiques de vie privée, Google se veut rassurant, indiquant que le flux vidéo n’est pas envoyé en ligne ou enregistré à moins de l’avoir soi-même voulu. Une LED vient par ailleurs signaler quand la caméra est activée, et comme pour les enceintes Google Home, un bouton permet de désactiver le microphone, mais aussi la caméra.

Google Nest Hub Max sera disponible cet été dans trois pays seulement : les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie. Interrogé, Google ne nous a pas indiqué quand sortirait en France ce nouveau produit. Rappelons que le Google Nest Hub — plus petit — vient quant à lui d’être annoncé en France.