Depuis un an environ, YouTube propose des abonnements premium. Le service a désormais une offre pour les étudiants, plutôt intéressante.

En mai 2018, Google annonçait que son futur dans le domaine de la musique passerait par YouTube. Le géant propose donc deux abonnements, le premier à 9,99 euros par mois qui donne accès à YouTube Music, un concurrent de Spotify, Apple Music et Google Play Music.

Le second abonnement YouTube Premium à 11,99 euros par mois, intègre YouTube Music et propose en plus le téléchargement des vidéos YouTube, la lecture sans aucune publicité (tout en rémunérant le vidéaste) et la lecture de vidéo en arrière-plan.

Google propose désormais des tarifs étudiants pour pour ces deux services. Ils sont alors facturés 4,99 euros par mois pour YouTube Music ou 6,99 euros par mois pour YouTube Premium, soit une belle réduction de prix.

Comment s’abonner à YouTube Premium au tarif étudiant ?

Comme pour Spotify, Google utilise le service de vérification SheerID pour identifier les étudiants. Il faut donc que l’établissement soit pris en charge par SheerID.

Si c’est votre cas, pour souscrire il suffit alors de se rendre sur la page dédiée à l’offre :

Le support de Google précise que si l’étape de vérification de l’éligibilité se déroule correctement, alors le statut étudiant est validé pendant une durée maximale de 4 ans.

Ce tarif étudiant est proposé en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

Quel service de musique en streaming choisir en 2019 (Spotify, Deezer, YouTube Musique, Apple Music, Amazon Music) ?

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips