Pour cet été, Google promet de dévoiler le prix de Stadia, sa plateforme de cloud gaming en streaming. Des jeux compatibles et des informations sur le lancement du service seront également annoncés.

Un certain temps s’est écoulé depuis que Google a présenté Stadia, sa future plateforme de jeux vidéo en streaming. L’idée est de faire tourner les jeux sur les serveurs de la firme de Mountain View afin que les utilisateurs puissent y avoir accès depuis un ordinateur, un smartphone, un téléviseur avec Chromecast, etc.

On notera tout de même que beaucoup de questions n’ont pas encore trouvé leurs réponses. Google le sait et utilise même cela pour teaser sur Twitter ses prochaines révélations autour de son projet Stadia.

Le prix, cette grande question

La question qui revient le plus souvent est sans doute celle concernant les tarifs de Google Stadia. Ça tombe bien, le géant du web promet de répondre à cette question dès cet été. Ce sera sans doute aussi l’occasion d’en savoir plus sur le modèle économique que compte appliquer Google sur Stadia. Rappelons que les pistes de l’abonnement et de l’achat sont toutes les deux envisagées.

Dans son post, Google promet aussi d’annoncer des jeux sur sa plateforme et de dévoiler des informations sur le lancement. Autrement dit, on devrait enfin connaître la date exacte du lancement de Stadia aux États-Unis et peut-être au Royaume-Uni également.

Ces deux pays seront en effet les premiers concernés, mais Stadia va aussi se déployer dans une grande partie de l’Europe par la suite. Restons donc à l’affût pour ne rater aucune information.

Pourquoi vous ne pourrez sans doute pas utiliser Netflix et Stadia sur un réseau public