Google a officiellement annoncé la tenue d’une nouvelle conférence pour Stadia. Celle-ci se déroulera juste avant la Gamescom, et a pour but de dévoiler les jeux disponibles sur le service.

Google a annoncé en début d’année sa volonté de devenir un acteur majeur dans le secteur du jeu vidéo. Il le fera cependant à sa sauce, en profitant de l’avènement du cloud gaming.

Son service nommé Stadia se dévoile petit à petit, en se focalisant pour le moment sur les services associés. La Gamescom, grand festival européen du jeu vidéo, approchant, une nouvelle conférence a été dévoilée.

Les jeux de Google Stadia seront dévoilés

Celle-ci se tiendra le 19 août à 19 heures (en France), et vous pourrez la suivre directement sur la chaîne YouTube officielle de la marque. Il ne reste plus grand-chose à découvrir sur le service autre que… les jeux qui seront disponibles au lancement.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il semble bien que cette conférence y soit dédiée, puisqu’elle porte le sobre titre « annonces de jeux ». Google promet d’y dévoiler de nouveaux titres ainsi que de nous montrer l’envers du décor de certains développeurs.

Nous avons déjà une liste des jeux disponibles sur Google Stadia, mais celle-ci est pour le moment rachitique. A terme, on espère que la plateforme saura montrer une santé de fer dès son lancement avec de nombreux partenariats d’éditeurs tiers.

J’ai peur pour Google Stadia… à cause de YouTube Music