C’était prévisible : après que les Google Pixel 4 XL apparaissent en prise en main, il ne faudrait pas longtemps avant que leur fiche technique se dévoile. C’est le cas aujourd’hui, avec quelques précisions sur leur écran.

Google va présenter ses nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL sous peu. Mais hélas, comme il semble être coutume désormais, il est bien incapable de conserver le secret sur ses appareils.

Comme les Pixel 3 avant eux, les Google Pixel 4 semblent bien incapables de rester en dehors des internet. Nous avons vu une pluie de prise en main apparaître ces derniers temps, en prime de leur vidéo promotionnelle, et prophétisions alors l’arrivée de leurs fiches techniques.

Fiche technique de l’écran des Google Pixel 4 XL

C’est en partie chose faite aujourd’hui avec 91Mobiles. Le média a pu récupérer quelques informations sur la fiche technique du Google Pixel 4 XL en lançant un simple test sur un modèle a priori tombé du camion.

Le test est l’occasion de confirmer qu’il s’équipera du Snapdragon 855, ce qui était attendu. Mais surtout, nous avons plus d’informations sur l’écran OLED : au ratio 19:9, il supportera une définition d’affichage QHD+ de 3040 x 1440 pixels, soit 540 ppp. L’écran ferait 6,23 pouces de diagonale.

Son format devrait donc être sensiblement le même que celui du Pixel 3 XL. Nous attendons toujours des informations sur la RAM, du fait que les fuites étaient contradictoires sur ce terrain.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : tout ce qu’on sait sur les futurs flagships de Google