Les Google Nest et Nest Hub Max savent désormais quand vous vous approchez

Heureusement, Google n'utilise pas la caméra pour ça 😅

 

Google a commencé le déploiement d'une fonctionnalité sur ses écrans connectés afin d'utiliser des capteurs à ultrason pour savoir lorsque vous vous approchez ou vous éloignez des appareils.

Le Google Nest Hub

Ce mercredi, Google a commencé le déploiement d’une nouvelle fonction sur ses écrans connectés Nest Hub et Nest Hub Max. Celle-ci permet aux appareils de repérer lorsque vous vous en approchez pour s’allumer et afficher certaines informations sur la dalle.

Cette fonctionnalité avait déjà été montrée par Google le mois dernier, notamment au site Engadget, mais elle était encore en développement à l’époque. Ce n’est plus le cas et comme le signale le site Android Police, le déploiement a déjà commencé.

Pour repérer lorsqu’un utilisateur s’approche des Google Nest Hub ou Nest Hub Max, les écrans connectés utilisent en fait un capteur d’ultrason et non pas les caméras intégrées aux appareils. Un bon moyen de prévenir d’éventuelles atteintes à la vie privée.

Un écran qui s’adapte lorsque vous vous éloignez

Concrètement, une fois que le Nest Hub ou le Nest Hub Max repère qu’un utilisateur s’approche de l’appareil, l’écran va s’allumer pour afficher la météo ou certaines informations contextuelles. « Lorsque vous vous éloignez, le Nest Hub va augmenter la taille de la police pour rendre les comptes à rebours, la météo, les informations de médias ou les cartes de transport plus lisibles », explique Android Police.

Cette fonctionnalité liée au capteur d’ultrasons était déjà présente sur deux autres appareils connectés de Google, les Nest Mini et Nest Wi-Fi annoncés en septembre dernier. Sur les Nest Hub, ils arrivent donc avec une mise à jour.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.