Stadia : vous pourrez jouer gratuitement après les trois mois d’offres payantes

Une forme de bêta fermée pour Stadia Base

 

Alors qu'on pouvait craindre que seuls les abonnés à Stadia Pro pourraient continuer à utiliser le service de cloud gaming de Google après les trois mois offerts, la firme a indiqué qu'il sera possible de profiter de l'offre Stadia Base après avoir résilié son abonnement.

Gylt sur Google Stadia (Pixel 3 XL)

C’est le 19 février, ce mercredi, que les premiers acheteurs de l’offre Founder de Google Stadia verront leurs trois mois d’abonnement à l’offre Pro arriver à échéance. Alors qu’on se demandait encore quand les joueurs pourraient commencer à profiter gratuitement du service de cloud gaming de Google, Stadia Base, on a désormais du nouveau.

En effet, comme le rapporte le site Android Police, qui a obtenu une déclaration de l’un des porte-paroles de Google, les premiers clients de Stadia pourront accéder gratuitement au service une fois leur période d’essai de trois mois — comprise au sein des abonnements Founder et Premiere — arrivée à échéance.

Si un joueur choisit de ne pas renouvellement son abonnement Stadia Pro, il perdra accès aux jeux et promotions proposées exclusivement aux abonnés Pro, mais il pourra continuer à jouer aux jeux qu’il a achetés, et il aura accès à la boutique Stadia pour acheter d’autres jeux.

Un accès en avant première à l’offre Stadia Base

En d’autres termes, les joueurs qui se sont abonnés en premier à Stadia, grâce aux offres Founder et Premiere, pourront également être les premiers à bénéficier du service gratuitement. L’offre Stadia Base, qui permet d’utiliser la plateforme en 1080p et sans jeux offerts, n’a en effet pas encore été lancée par Google.

Il y a quelques semaines, Phil Harrison, responsable de Stadia chez Google, a en effet affirmé que Stadia Base arrivera « dans les prochains mois », sans autre forme de précision. Pour l’heure, la seule possibilité d’utiliser Stadia est donc l’abonnement, que ce soit avec l’offre Stadia Pro, ou en ayant commandé une édition Fouder et Premiere, puis en ayant résilié l’abonnement après les trois mois de Stadia Pro offerts.

Rappelons que Stadia Base permettra de profiter de l’intégralité des jeux de Google Stadia gratuitement, sans payer d’abonnement. Les jeux devront cependant être achetés et seront limités à une définition 1080p avec un son stéréo, alors que la version Pro permet d’avoir des jeux offerts, des promotions, de la vidéo en 4K et un son surround 5.1.

Google Stadia est le dernier arrivé sur les services de cloud gaming et profite du support d’un grand nom de la tech. Toutefois s’oppose à lui GeForce Now, un service né des cendres de Grid et propulsé par Nvidia, grand nom…
Lire la suite

Les derniers articles