Google TV : une vidéo révèle une interface fluide et rapide pour le prochain Chromecast

 

Officiellement attendu la semaine prochaine lors de la conférence Google le 30 septembre prochain, le prochain Chromecast se dévoile un peu plus chaque jour. Cette fois, c'est une vidéo qui dévoile l'interface de Google TV. Et celle-ci se montre particulièrement réactive.

L'interface de Google TV se dévoilerait sur le prochain Chromecast

L’interface de Google TV se dévoilerait sur le prochain Chromecast // Source : Reddit

Il ne fait presque plus aucun doute que Google dévoilera, mercredi 30 septembre, la prochaine génération de son dongle HDMI lequel proposera la toute nouvelle interface de Google TV. Celle-ci devrait ainsi supplanter officiellement Android TV. L’appareil est d’ailleurs déjà exposé dans les rayons des chaînes de grande distribution aux Etats-Unis.

Google TV : une interface ultra réactive

Selon plusieurs informations, ce nouveau Chromecast serait propulsé par le même SoC que le précédent modèle, c’est-à-dire une puce quad-core AMLogic S905X2 épaulée par 2 Go de mémoire vive. Ce processeur offre la prise en charge du HDMI 2.1 ainsi qu’une qualité de lecture en 4K à 60 images par seconde. Et à en juger par une vidéo publiée sur Reddit, les performances de l’interface seraient assez bluffantes.

Scrolling through the chromecast UI for those that were interested from googlehome

A l’instar de Fire TV OS, Google TV proposerait plusieurs sections afin de retrouver des films, des séries, des applications ou encore des recommandations personnalisées. Cette vidéo montre que le passage d’une catégorie à l’autre ou le défilement des titres via la télécommande ne présente aucune latence et chacune des vignettes a été préalablement chargée pour être instantanément affichée.

Il est intéressant de noter qu’en dévoilant la nouvelle génération du Fire TV Stick vendredi soir, Amazon a particulièrement insisté sur un gain de performances de 50% avec l’usage d’un SoC quad-core cadencé à 1,7 GHz.

Google Chromecast avec Google TV

Le Chromecast avec Google TV // Source : WinFuture

Un Chromecast sans Stadia ?

De ce que l’on peut apercevoir, ce Chromecast n’embarque pas Stadia, le service de cloud gaming de Google capable de diffuser en streaming des jeux en 4K à 60 images par seconde. Certains l’avaient déjà pressenti en notant l’absence de port Ethernet.

A l’heure actuelle, pour jouer aux jeux de Stadia sur un téléviseur, il est nécessaire de posséder un Chromecast Ultra. Google commercialise le pack Premier Edition de Stadia à 99 euros incluant la manette de jeu et le Chromecast Ultra. Ce dernier est également disponible de manière indépendante pour 79 euros.

Reste à connaître le prix de ce modèle. Le Chromecast actuel, dépourvu de télécommande, est listé à 39 euros sur la boutique de Google.

Les derniers articles