L’abonnement UPlay+ devient Ubisoft+ et arrive sur Google Stadia et Amazon Luna

 
Après la disparition de la marque Uplay, c’est au tour de l’abonnement d’Ubisoft de changer de nom. L’éditeur en profite pour reparler du lancement de cette offre sur les services de cloud gaming d’Amazon et Google.

La nouvelle n’est pas surprenante le moins du monde. Après avoir fusionné UPlay et Ubisoft Club pour créer Ubisoft Connect, le géant du jeu vidéo va également revoir son offre d’abonnement. Fini UPlay+, qui aura à peine eu le temps de souffler sa première bougie, et bienvenue à Ubisoft+. Nous avions déjà évoqué ce nom lors de l’annonce d’Ubisoft Connect, il était apparu un temps dans la FAQ officielle de l’éditeur.

Un changement de nom, c’est toujours important stratégiquement et ici, il semble clair qu’Ubisoft souhaite renforcer le poids de son nom pour que les joueurs associent plus facilement l’éditeur avec son catalogue de jeux. C’est aussi ce qu’a fait EA en abandonnant Origin au profit de l’offre EA Play. Pour Ubisoft c’est aussi une bonne façon de se préparer à l’intégration de son abonnement dans de nouvelles offres.

Le cloud gaming Ubisoft passe par Google ou Amazon

En effet, Ubisoft indique qu’à partir du 10 novembre, l’abonnement Ubisoft+ sera proposé en bêta aux Etats-Unis sur Amazon Luna (pas encore disponible en France). L’intégration avec Google Stadia se fera d’ici la fin de l’année. Contrairement à ce que peuvent proposer Microsoft ou EA, il s’agira ici d’un unique abonnement pour toutes les plateformes.

Pour 14,99 euros par mois, les joueurs auront accès à plus de 100 jeux sur PC, mais à un catalogue beaucoup plus maigre sur les nouvelles plateformes de cloud gaming. On pourra tout de même compter sur toutes les nouveautés de la marque comme Assassin’s Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising ou Watch Dogs Legion, et des versions premium d’autres titres.. Il suffira de lier son compte Ubisoft avec un compte Amazon ou Google pour accéder au catalogue en streaming.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).