Google Meet sur Android accueille de nouveaux filtres censés rendre la plateforme plus distrayante et amusante. Une manière pour Google d’enterrer toujours plus Duo, voué à disparaître.
En avril 2020, la pandémie du coronavirus (Covid-19) a poussé Google à rendre gratuit Google Meet. Ce faisant, cette plateforme autrefois réservée aux professionnels s’adressait cette fois-ci au grand public — une manière aussi de contrer Microsoft Teams et Zoom. Mais qu’en était-il de Google Duo, son application mobile d’appels vidéo.
Pour aller plus loin
Google Meet : lever la main devient plus pratique, mais pas pour tout le monde
Forcément, des questions se sont rapidement posées sur l’avenir de Duo. Quel est l’intérêt pour Google de conserver deux services qui entrent en concurrence et ciblent plus ou moins les mêmes utilisateurs ? Dans quelle mesure ces deux applications peuvent-elles vraiment cohabiter ? N’est-il pas préférable de concentrer ses efforts sur l’une d’elles uniquement ?
Des fonctions Google Duo sur Google Meet
Toutes ces questions ont forcément traversé l’esprit des dirigeants du groupe américain. Pendant un temps, il se murmurait même que Google Meet allait tout bonnement absorber Google Duo. Et il semble que la firme californienne commence doucement, mais sûrement, à entamer ce processus, mais de manière subtile.
Add cats, astronauts, jellyfish and more to your Meet calls. New filters, masks and effects are now available for Meet on Android and iOS. Try it today → https://t.co/DDSvWFxDG8 pic.twitter.com/hylhsCcUuj
— Google (@Google) July 7, 2021
En effet, Google Meet sur Android et iOS vient d’accueillir de nouveaux filtres et effets qui rendent les échanges vidéo plus fun et divertissants. Il est par exemple possible de changer son visage en animal, comme le propose par exemple Google Duo. Ici, Meet s’inspire volontairement de son cousin en piochant dans ses fonctionnalités.
Préparer les utilisateurs à la disparition de Duo
C’est une manière pour le colosse aux quatre couleurs d’attirer les utilisateurs vers Meet en proposant autant d’options rigolotes que sur Duo. À l’avenir, quand ce service disparaîtra, aucune personne ne pourra ainsi regretter ses effets et filtres, puisque Meet aura tout bonnement pris le relais entre temps.
Google ayant officiellement communiqué dessus sur Twitter, une mise à jour ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Chez nous, ces nouveautés ne sont pas encore disponibles.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Oui et c'est franchement fatiguant. Comme avant elles, Hangout qui était pourtant très bien.
Peut on passer par Meet pour appeler une personne sur Duo ?
Il serait temps qu'ils se fixent sur leur outil de communication. Je vois pas comment ils veulent espérer lutter contre Signal ou WhatsApp sur Android et Facetime/iMessages sur iOS en changeant le nom des équivalents tous les 2 ans.
C'était le cas aussi de Play Musique quand c'est devenu YouTube
Fidèle à elle-même, Google a lancé Duo et Allo pour les enterrer quelques années après.
Alors, du coup pourquoi Duo est installer sur mon téléphone Android et ne peux pas être désinstaller ? Pas très coherent