Le mode GPU Turbo du Honor Play s’étend sur d’autres smartphones de la marque. À l’occasion de l’IFA 2018, le CEO George Zhao a dévoilé la roadmap de la mise à jour.

Lors de l’annonce chinoise du Honor Play, Honor dévoilait une petite nouveauté logiciel, le GPU Boost, plus tard renommée GPU Turbo. Selon les propres mots du constructeur, il s’agit de « permettre à l’appareil de tirer le plein potentiel de son processeur graphique et donc de proposer de meilleures performances ». Dans l’idée, il s’agit essentiellement d’optimiser l’utilisation du GPU pour lui permettre d’être plus performant avec une consommation moindre.

Sur le papier, le téléphone est censé être 60 % plus efficace et 30 % plus économe. Un gain qui se ressent essentiellement sur l’autonomie du smartphone en jeu. Avec EMUI 8.1, Honor souhaite porter GPU Turbo sur plus d’appareils et le Honor 10 notamment l’a déjà reçu. Mais pour les autres, il faudra se montrer patients.

À l’occasion de l’IFA 2018, George Zhao, le CEO de la marque, a dévoilé la feuille de route de cette mise à jour. voici donc la liste des smartphones qui auront droit au GPU Turbo ainsi que la date de déploiement prévue :

Reste à savoir si cette mise à jour sera aussi efficace sur tous ces appareils. On peut imaginer par ailleurs que le Kirin 980 du Honor Magic 2 devrait profiter également de ces améliorations logicielles.