Huawei : la mise à jour HarmonyOS 3.0 sera là en septembre

 

Huawei planche depuis plusieurs mois sur la nouvelle version de son OS maison, HarmonyOS 3.0. Celle-ci devrait commencer à être déployée juste après l'été.

PXL_20220128_142811803
HarmonyOS 2.0 sur le P50 Pro // Source : Frandroid – Robin Wycke

Huawei développe depuis 2019 son propre système d’exploitation, HarmonyOS, notamment destiné à ses smartphones et tablettes. Ce tout jeune OS en est pour le moment à sa version 2.0, distribuée depuis l’été 2021, mais la version 3.0 est désormais attendue.

La version 3.0 serait là dans quelques mois

Alors qu’on pensait que cette troisième version d’HarmonyOS ferait son arrivée en été, il faudrait finalement attendre la rentrée. HarmonyOS 3.0 devrait en effet être déployé à partir du mois de septembre. L’information est venue d’un leaker inconnu du nom de Changan Digital King qui a partagé sur Weibo l’aperçu d’une feuille de route dévoilée en interne.

On ne connait pas les raisons de cet apparent report, mais on sait pour le moment que les premières bêtas de l’OS devraient être disponibles dès le mois prochain.

roadmap-harmonyos
Roadmap d’HarmonyOS // Source : Changan Digital King

Si HarmonyOS 2.0, présent notamment sur le P50 Pro, ne se distingue pas par son efficacité, on espère que la version 3.0 viendra changer la donne. Il semblerait que Huawei se soit plutôt concentré sur l’amélioration des performances et de l’expérience utilisateur plutôt que sur une refonte du design.

Par ailleurs, ce sont les très attendus Mate 50 et 50 Pro qui seraient les ambassadeurs d’HarmonyOS 3.0, en étant les premiers à en profiter nativement.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/399894_quel-smartphone-huawei-choisir-cette-annee


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles