EMUI 8.0 : la beta fermée débute sur Huawei P10 et P10 Plus

 

Les Huawei P10 et P10 Plus peuvent être mis à jour vers Android 8.0 Oreo… Enfin pour ceux qui ont accès à la beta fermée d’Emotion UI 8.0 tout du moins.

Bien qu’Oreo ne représente actuellement que 0,3 % des terminaux Android en circulation, ce qui est vraiment très faible, la version commence à apparaître petit à petit sur certains smartphones, que ce soit en natif (comme sur les Xperia XZ1 et XZ1 Compact par exemple) ou par le biais d’une mise à jour (comme le HTC U11). En attendant, beaucoup de constructeurs ont promis de déployer la mise à jour rapidement, comme c’est le cas de Huawei et de son Mate 9.

Une beta chinoise pour les P10

Mais le constructeur souhaite également proposer cette version d’Android à d’autres de ses terminaux, notamment à sa gamme de flagships, les P10. Il est donc naturel d’apprendre qu’une beta fermée de ce firmware est actuellement en cours. Les inscriptions pour cette beta fermée ont lieu du 14 au 16 novembre via le forum officiel du club Huawei (en chinois) et ne concernent que les modèles asiatiques des P10 et P10 Plus.

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué au sujet d’une possible beta en Europe, mais l’arrivée de cette beta en Chine montre l’avancement du développement de l’OS. Aussi, on peut espérer une mise à jour dans les mois qui viennent, peut-être même avant la fin de l’année si tous les astres sont alignés.

Une ROM rapide

Un utilisateur de XDA avait déjà eu accès à une première beta en octobre et avait alors partagé quelques visuels ainsi que des informations.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Il précisait alors que la ROM était déjà très stable, rapide et sans problème de batterie.  Pour ce qui est des nouveautés, il citait le Picture in Picture, la nouvelle disposition des paramètres, le changement des polices de caractères, l’intégration des profils LinkedIn dans le répertoire et d’autres petits détails encore.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand la version finale d’Oreo sera déployée sur les smartphones de Huawei.

Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles

Les derniers articles

  • FrAndroid devient Frandroid

    Humanoid

    FrAndroid devient Frandroid

    10 décembre 201910/12/2019 • 12:01

  • Comment bien choisir son téléviseur ?

    TV

    Comment bien choisir son téléviseur ?

    10 décembre 201910/12/2019 • 10:20