Huawei Mate 9 : Android 8.0 Oreo commence à arriver doucement

 

Une version stable d’EMUI 8.0 pour le Huawei Mate 9 est prête. Celle-ci permettra notamment au téléphone de profiter d’Android 8.0 Oreo. En France, toutefois, il faudra encore patienter un peu.

On le sait depuis quelques semaines déjà : le Huawei Mate 9 sera mis à jour vers Android 8.0 Oreo par l’intermédiaire de l’interface maison EMUI 8.0. Le site IThome, cité par Gizmochina, nous apprend que Huawei a désormais terminé les tests en bêta et a annoncé qu’une version stable était prête pour les modèles suivants :

  • Huawei Mate 9 MHA-AL00
  • Huawei Mate 9 Full Netcom Version MHA-TL00
  • Huawei Mate 9 Full Netcom Version LON-AL00
  • Huawei Mate 9 Porsche Edition.

Ces numéros de modèles ne sont pas destinés au marché français — l’Hexagone a droit au MHA-L29 — et il faudra donc attendre encore quelques jours ou semaines pour profiter à notre tour de la mise à jour qui permettra notamment au terminal d’être compatible avec Treble. Pour l’instant, seuls les utilisateurs chinois peuvent installer manuellement EMUI 8.0 et Android Oreo. Le déploiement OTA n’a pas encore été lancé.

En Europe, le Mate 10 Pro est pour le moment le seul modèle de Huawei à profiter d’EMUI 8.0. Notons également que le Honor View 10, tout juste annoncé et qui sera lancé le 8 janvier prochain, tourne également sur cette version de l’interface. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le téléphone à travers nos photos en suivant ce lien.

Huawei a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle phablette haut de gamme, le Huawei Mate 10 et sa déclinaison Pro. À l’occasion de cet évènement, le constructeur chinois en a dit un peu plus concernant les mises à jour de ses produits…
Lire la suite

Les derniers articles