Huawei a très discrètement annoncé pendant sa conférence qu’un nouvel ordinateur portable serait bientôt dévoilé. Le MateBook X Pro aurait-il déjà trouvé son successeur ?

Huawei a décidément un agenda très chargé pour cette fin d’année. En plus des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro aussitôt commercialisé et testés après leur officialisation, des Huawei Mate 20 X et Porsche Design Huawei Mate 20 RS, de sa montre Huawei Watch GT et de son bracelet connecté, la marque a aussi un nouvel ordinateur dans sa besace. Le fabricant a toutefois choisi de patienter un peu avant l’annonce de ce nouveau MateBook.

Une annonce pour le mois de novembre

Lors de la présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a fait la démonstration du partage sans-fil et rapide de 1000 photos en quelques secondes. L’image utilisée par la marque montre un Mate 20 posé sur un ordinateur qui ressemble au Matebook X Pro, lancé en France il y a peu.

En zoomant un peu sur l’image de présentation, on peut découvrir une légende disant la chose suivante : « Le futur Huawei MateBook qui sera dévoilé en novembre sera le premier ordinateur équipé avec cette fonction ». Impossible de savoir quelles seront les nouveautés de cette machine pour le moment. Il faut toutefois s’attendre à une simple mise à jour des caractéristiques du MateBook X Pro dévoilé plus tôt dans l’année, et non un changement majeur de design.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Matebook X Pro : à deux doigts du PC portable idéal