C’est la saison des conférences, où chaque entreprise annonce ses nouveautés. Hasard du calendrier, la conférence d’Apple était la veille de celle de Huawei pour le P30 Pro.

Suite aux ventes en berne de ses appareils, Apple a décidé d’engager un grand tournant vers les services. La firme a donc organisé une conférence pour dévoiler toutes les pièces de sa nouvelle stratégie : une carte bancaire, un service de jeu vidéo, un abonnement à la presse et un service semblant tenter de concurrencer Netflix.

Ironiquement, ces annonces avaient lieu à moins de 24 heures de la conférence Huawei, l’un des principaux responsables de la baisse des ventes d’Apple.

Huawei remercie Tim (Cook) pour l’échauffement

Sur Twitter, le compte irlandais de Huawei Mobile n’a pas manqué de rappeler que sa présentation arrivait bientôt. Dans un tweet pas très subtil, la marque « remercie un  certain Tim pour l’échauffement ». Le tweet fait référence à Tim Cook, le patron d’Apple, et le hashtag associé à la conférence de la marque à la pomme finit de le confirmer.

Pour la firme chinoise, la présentation d’Apple n’était donc qu’une petite première partie avant l’événement principal. Pour rappel, la marque organise une conférence aujourd’hui à partir de 14 heures à Paris pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, les Huawei P30 et P30 Pro.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10