Les États-Unis ont mis Huawei dans de beaux draps avec leur sanction. Malgré cela, la marque tease l’arrivée d’un nouveau smartphone, le Maimang 8, qui devrait normalement donner le Mate 30 Lite à l’international.

Le Huawei Mate 20 Lite pour illustration

Huawei ne connait pas la meilleure période de son existence. Le constructeur a subi de plein fouet la sanction des États-Unis interdisant toutes les entreprises américaines ou utilisant des technologies américaines de collaborer avec la firme chinoise.

Résultat : Huawei n’a plus le droit d’utiliser les services Google sur ses futurs smartphones. Si la situation n’évolue pas, la présence de la marque dans les marchés occidentaux est fortement compromise. Toutefois, en Chine, les utilisateurs sont habitués à utiliser des smartphones Android ne disposant pas de l’écosystème de Google.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Huawei Mate 30 Lite ?

Ainsi, dans ses terres natales, Huawei peut continuer à commercialiser des produits et la marque aurait d’ailleurs stocké assez de composants pour tenir un an. De ce fait, même si d’importants fournisseurs l’ont lâché, le constructeur peut encore prévoir quelques smartphones pour les mois à venir.

C’est ainsi que Huawei a commencé à teaser le Maimang 8 sur son compte officiel Weibo. Or, soulignons que le Maimang 7 sorti l’année dernière avait été rebaptisé sous le nom de Mate 20 Lite dans sa version internationale. Ici, la logique voudrait donc que l’on ait affaire à la version chinoise du Mate 30 Lite.

Les images diffusées permettent d’apprendre que l’écran du smartphone dispose d’une diagonale de 6,21 pouces et d’une encoche en forme de goutte d’eau sur le front. À l’intérieur on trouverait 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go, avec sans doute un Kirin 710 pour faire tourner le tout.

L’une des affiches annonce également que l’un des trois capteurs arrière aura une définition de 24 mégapixels. On voit aussi une prise jack à côté de ce qui semble être un port micro USB. Cette fiche technique semble correspondre à ce que l’on pourrait attendre d’un Huawei Mate 30 Lite. La grande question maintenant est de savoir si les circonstances permettront à ce dernier de voir le jour en dehors de la Chine.

L’annonce officielle est fixée au mercredi 5 juin.

Une déclinaison du Huawei P Smart+ 2019

Notons que le design et la fiche technique de ce Huawei Maimang 8 ressemblent beaucoup au Huawei P Smart+ 2019, lui-même dérivé du Huawei Enjoy 9S lancé en Chine. Vous suivez ?

La seule différence se situerait au niveau du stockage et de la RAM.