Huawei P40 : avec EMUI 10.1, Huawei veut pousser son écosystème logiciel

 

Huawei dévoilera officiellement sa mise à jour EMUI 10.1 ce jeudi, en même temps que la marque présentera ses nouveaux P40 et P40 Pro qui devraient embarquer sa nouvelle interface.

L'interface EMUI 10 sur le Huawei Mate 30 Pro

L’interface EMUI 10 sur le Huawei Mate 30 Pro

C’est ce jeudi que Huawei présentera officiellement ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei P40 et P40 Pro. Les deux téléphones ne devraient cependant pas être les seules nouveautés annoncées par le constructeur chinois.

En effet, Huawei compte également sur l’annonce de ses deux appareils pour présenter officiellement la nouvelle mise à jour de son interface logicielle, EMUI 10.1. L’information a été annoncée ce mercredi par la page officielle d’EMUI sur le réseau social chinois Weibo. On peut y découvrir une affiche avec le logo de EMUI 10.1, la légende « un peu de sagesse est formidable » ainsi que les mentions du 26 mars et du Huawei P40, indiquant que la mise à jour de l’interface sera présentée en même temps que les nouveaux smartphones de la marque.

Huawei annonce l'arrivée d'EMUI 10.1

Huawei annonce l’arrivée d’EMUI 10.1

EMUI 10 a été lancé officiellement en fin d’année dernière. Il s’agissait pour Huawei de porter les nouveautés d’Android 10 sur sa propre interface tout en opérant un rafraîchissement en profondeur du look de son système mobile.

Une mise à jour qui devrait mettre en avant les services Huawei

Pour EMUI 10.1, on ignore encore quelles seront les nouveautés apportées par le constructeur chinois. Toujours est-il que Huawei devrait largement mettre en avant ses services mobiles, les fameux HMS. Le Huawei P40 représente en effet un cap important pour Huawei, puisque la marque a communiqué depuis des mois sur un renforcement considérable de sa boutique d’applications, désormais contrainte de faire sans les services mobiles Google et le Play Store.

On en saura davantage sur EMUI 10.1 ce jeudi 26 mars. La présentation des Huawei P40 doit en effet avoir lieu à 14 heures en direct sur YouTube, la conférence parisienne ayant été annulée à cause de l’épidémie de Covid-19.

Depuis six mois, Huawei ne peut plus profiter des services Google sur ses smartphones. Le constructeur compte donc sur ses propres services pour permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec ses smartphones comme…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00