Ioniq 6 et Ioniq 7 : berline et gros SUV électriques, Hyundai sort l’artillerie lourde

 

Actuellement en cours de développement, les Ioniq 6 et Ioniq 7 commencent à faire doucement mais sûrement parler d’elles. Électriques, cette berline de taille moyenne et ce grand SUV arriveront fin 2022 et début 2024.

Hyundai Prophecy

L’arrière du concept car électrique Hyundai Prophecy

À peine la Hyundai Ioniq 5 officialisée que les Ioniq 6 et Ioniq 7 font déjà parler d’elles. Ces deux nouveaux véhicules électriques s’apparentent d’un côté à une berline de taille moyenne d’une longueur identique à la Sonata (4855 mm), et de l’autre à un grand SUV aux mêmes dimensions que le Palisade (4980 mm).

Ici, Hyundai passe clairement à la vitesse supérieure en s’attaquant à des segments généralement plus haut de gamme que les autres. On peut donc s’attendre à des Ioniq 6 et Ioniq 7 relativement onéreuses, ou tout du moins au-dessus des 43 600 euros que réclame la Ioniq 5 dans sa version entrée de gamme.

Hyundai 6 et Hyundai 7 : des dates de sortie connues

Au niveau du style, la Ioniq 5 s’était démarquée par son look rétro et un intérieur moderne. Forcément, l’identité esthétique de ses grandes sœurs est attendue de pied ferme. Pour la Ioniq 6, les grandes lignes sont déjà connues puisque le véhicule se basera sur le concept car Hyundai Prophecy.

Cette Prophecy arbore un style qui mêle lignes fluides et conception aérodynamique, le tout avec une petite touche sportive. Concept oblige, la version finale de la Ioniq 6 pourrait bien évidemment subir des modifications. Du côté du Ioniq 7, le mystère demeure quant à son futur design.

Ce que l’on sait également, c’est que la berline et le SUV débarqueront respectivement fin 2022 puis début 2024. De son côté, CarScoops aurait mis la main sur les premières caractéristiques du binôme. Basée sur la plateforme eGMP, la Ioniq 6 pourrait embarquer une batterie de 73 kWh (autonomie de 482 km) et proposer une puissance de 160 ou 230 kW (217 et 312 ch).

En face, la Ioniq 7 revendiquerait une puissance de 230 kW (313 ch) aussi, couplée à une batterie de 100 kW qui lui conférerait également une autonomie de 482 kilomètres. Ce n’est pas énorme pour une telle capacité, mais le gabarit et poids du véhicule peuvent ici avoir un impact sur son rayon d’action final.

Jusqu’à 7 places assises

La Ioniq 7, surtout, serait en mesure de garantir jusqu’à 7 places au sein de son habitacle. Il se positionnerait donc comme un SUV électrique destiné aux familles. Une option quatre roues motrices serait enfin de la partie.

À n’en pas douter, les fuites et autres informations officielles devraient continuer de rythmer les prochains mois, voire les prochaines années pour la Ioniq 7.

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite

Les derniers articles