Jabra met à jour ses écouteurs Elite 85T pour intégrer un assistant vocal

 

Jabra a annoncé une mise à jour de ses écouteurs Elite 85T pour permettre de les utiliser avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

Les écouteurs Jabra Elite 85T

Les écouteurs Jabra Elite 85T // Source : Frandroid

Parmi les fonctionnalités de plus en plus présentes sur les casques Bluetooth ou les écouteurs sans fil, les constructeurs proposent désormais l’intégration d’assistants vocaux. Cela peut se faire automatiquement avec celui configuré par défaut sur le smartphone de l’utilisateur, mais il est également possible de profiter d’un assistant vocal plus évolué, intégré de manière logicielle par le constructeur.

C’est le cas sur les écouteurs Elite 85T de Jabra. Lancés officiellement en septembre dernier, ces écouteurs sans fil à réduction de bruit sont parmi les meilleurs modèles actuels sur le marché. Néanmoins, s’ils proposaient déjà nombre de fonctionnalités comme l’intégration d’un égaliseur, de nombreux réglages ou d’une calibration du son en fonction de la forme de l’oreille, il manquait encore un assistant vocal. Jabra permettait déjà de profiter de Google Assistant — ou de l’assistant vocal configuré sur le smartphone — avec ses écouteurs, mais le constructeur danois a décidé d’ajouter une solution alternative : Amazon Alexa.

Les Jabra Elite 85T désormais compatibles avec Alexa

Dans un communiqué publié ce lundi, Jabra précise que « les utilisateurs iOS et Android des Elite 85t peuvent profiter des fonctionnalités d’Amazon Alexa depuis l’application et via deux pressions sur l’écouteur droit ». Pour en profiter, les utilisateurs devront tout de même faire la démarche de télécharger l’application Alexa sur leur smartphone.

Une fois celle-ci installée et le service configuré comme assistant vocal par défaut, les Jabra Elite 85T pourront être utilisés pour lancer des commandes vocales, profiter des routines d’Alexa ou contrôler certaines applications.

Concrètement, ce nouvel ajout va permettre aux utilisateurs profitant déjà de l’écosystème Alexa de pouvoir l’embarquer avec eux jusque dans leurs écouteurs. Jusqu’à présent, seuls les assistants Google et Siri étaient compatibles avec les Elite 85T.

Pour rappel, les Jabra Elite 85T sont disponibles depuis septembre 2020 au prix de 250 euros.

Les derniers articles