Lenovo est une vaste entreprise qui commercialise des smartphones sous plusieurs marques. La marque ZUK est l’une d’elles, et elle va disparaître au profit de Lenovo Moto.

Lenovo commercialise beaucoup de smartphones sous des marques différentes. Il y a ceux qui sont vendus sous la marque Lenovo avec l’interface logiciel de Lenovo, et ceux vendus sous la marque Lenovo Moto, issue du rachat de Motorola, et qui fonctionnent avec une interface proche d’Android pur.
Enfin il y a la famille des smartphones ZUK, une marque qui a lancé une poignée de smartphones haut de gamme vendus à des tarifs très agressifs. Par exemple, le ZUK Z2 est un smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 820 que l’on trouve aujourd’hui à 150 euros en import. Côté logiciel, ZUK utilisait Android avec l’interface ZUI en Chine et Cyanogen dans le reste du monde.
D’après une conversation sur Weibo repérée par l’analyste Pan Jiutang et GSMArena, Lenovo s’apprêterait à clore l’utilisation de la marque.
L’interface ZUI sur les smartphones Lenovo Moto ?
Les nouveaux smartphones de cette division seront commercialisés sous la marque Lenovo Moto. D’après Alex Chen Yu, l’un des dirigeants de Lenovo, l’interface ZUI devrait en revanche survivre à la marque ZUK et deviendrait la nouvelle interface des smartphones Lenovo.
Impossible de savoir si cette information concerne seulement les futurs smartphones Lenovo Moto issue de ce qui était la division ZUK ou si cela concerne tous les smartphones Lenovo Moto. Depuis son rachat par Google, puis par Lenovo, la marque Motorola était devenue synonyme d’une interface proche d’Android, avec un bon suivi des mises à jour.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] abandonne la marque ZUK au profit de Lenovo Moto – www.frandroid.com… […]
Mouais proche du stock, a moins d'avoir le Z1 en Cyanogen, sinon ZUI c'est pas si proche que ca... Moi qui aime justement le stock j'ai flash pas longtemps apres l'avoir achete le Z2 Pro justement a cause de ca.
Cette tablette ?
Si il peut, à gamme égale ! Lenovo m'a sorti pas mal de mises à jour sur le Z. Dans tous les cas il n'est pas crédible ?
Pour ceux qui ne connaissent pas la surcouche de Zuk c'est proche du stock. J'ai un Moto Z et jamais je garderai l'interface dégueulasse stock avec des icônes énormes sur fond blanc.. La si c'est pour rendre un style graphique ça me convient.
C'était la minute culture...
Si jamais ils font ces changements aux futurd MMS smartphones de la gamme moto Z alors le moto Z sera mon dernier smartphone de la marque
T'as raison, compare un Nexus à une marque traditionnelle. Quand Nohik parle crédibilité, y'a pas que pour l'orthographe...
Se débarrasser d'une des marques, pourquoi pas, si ça leur permet de se concentrer sur les autres. Par contre mettre une surcouche sur les Moto sensés être les successeurs des Motorola, c'est... Complètement débile ? Et quels arguments de vente compteront-ils mettre en avant maintenant ? Pour les HDG ça passera, mais pour les Moto G ? Bref ça a l'air de partir très loin tout ça, vraiment dommage, même si beaucoup de gens se fichent de la surcouche tant qu'ils ont un truc correct pour leur prix...
HS https://youtu.be/fGTfE5oJE1o
C'est une très mauvaise nouvelle la gamme Zuk sont de très bon modèle à très petit coût. Pas sur qui fasse la même chose dans le futur ?
Voilà maintenant qu'ils détruisent encore un peu plus ce qu'il pourrait éventuellement rester de Motorola en imposant sa surcouche sur les Moto. Triste.
sage décision
Ou Zuko, ou Zoku Imagine un modèle qui s’appellerait le Tach, le Tach Zoku, classe non ?
Hop on change de nom et on augmente les prix !
Je trouve cohérent de se débarrasser d'une des trois marques tant que les produits restent. J'imagine que si Lenovo se débrouille, la marque moto peut encore (re)devenir quelque chose d'intéressant au niveau international. Surtout sur le milieu de gamme et avec un modèle orienté hdg à bas coût sur le créneau laissé vacant par zuk.
Motorola ou Lenovo m'a tuer....
Alors qu'avec ZOKO, c’était gagné.
perso je trouve que 'moto' n'est pas vendeur du tout