Lenovo Legion : son premier smartphone gaming goûtera à la puissance du Snapdragon 865 Plus

Legion d'honneur

 

Attendu le 22 juillet comme son rival le ROG Phone 3 d'Asus, le premier smartphone gaming de Lenovo -- logiquement estampillé Legion -- aura le droit au Snapdragon 865 Plus, dernière version du processeur de Qualcomm.

Le Lenovo Z5 Pro GT en guise de photo de Une

Le Lenovo Z5 Pro GT en guise de photo de Une

Mercredi 8 juillet, le fournisseur américain Qualcomm levait officiellement le voile sur la dernière itération de son processeur mobile : le Snapdragon 865 Plus. Ce dernier équipera ainsi les smartphones haut de gamme lancés dans la seconde partie de l’année 2020, qui bénéficieront ainsi d’une puce légèrement plus performante.

Toujours plus puissant

Pour rappel, le Snapdragon 865 Plus conserve la même architecture globale que celle de son prédécesseur. Le composant bénéficie cependant d’une légère amélioration sur son dernier cœur Kryo 585 basé sur le Cortex-A77, dont la fréquence d’antan de 2,84 GHz grimpe à 3,1 GHz, pour un gain de puissance de 10 % sur les tâches les plus gourmandes.

La compatibilité 5G est également de mise, tout comme la même puce graphique Adreno 650, dont la rapidité a été boostée de 10 %. Sans oublier le passage au système FastConnect 6800 au FastConnect 6900 en matière de Wi-Fi : de quoi proposer un meilleur débit théorique.

Si l’Asus ROG Phone 3 — présenté le 22 juillet prochain — a été le premier téléphone annoncé pour profiter de ce nouveau processeur, un autre petit nouveau devrait lui aussi en bénéficier : le prochain smartphone de Lenovo en l’occurrence, dont l’appellation Legion le destinera principalement aux gamers.

Le Legion se prépare à la guerre

Jusque-là cantonnée au gaming sur ordinateur, sa gamme Legion s’étend en effet aux appareils mobiles pour venir marcher sur les plates-bandes des Asus ROG et Razer. Le vice-président du pôle Lenovo Mobile Gaming, Jerry Tsao, a en tout cas confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse publié par Qualcomm.

Le Lenovo Legion fera l’objet d’une intronisation officielle le 22 juillet à 13h30, a officialisé la firme dans un message publié sur le réseau social Weibo. Soit un peu moins de 3h30 avant son grand rival.

Les derniers articles