LG lance sa propre version d'écran mural aux dimensions ridiculement grande. Comptez 1,7 million d'euros pour le modèle le plus cher.

Si LG a laissé tomber les smartphones, il n’en est rien côté téléviseur. Le site Cnet.com a mis la main sur le prochain téléviseur gigantesque de la marque, certainement inspiré du Wall de Samsung, le LG DVLED Home Cinema. Celui-ci peut mesurer jusqu’à 325 pouces avec une définition pouvant s’élever jusqu’à 8K.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures TV 4K (QLED ou Oled) en 2023 ?
Bien sûr il s’agit d’un produit qui s’adresse à des acheteurs aux budgets illimités. Mais cela n’empêche pas LG de proposer un grand choix de personnalisation. Diverses tailles s’étalant de 108 pouces à 325 pouces sont proposées, ainsi que des définitions allant de la HD à la 8K. Concernant le format, LG propose majoritairement du 16:9, mais du 32:9 est aussi disponible, permettant d’afficher deux flux vidéos en même temps — parce que pourquoi pas. Le modèle le plus équipé coûte la bagatelle de 1,7 million de dollars.
Pour faire oublier les vidéoprojecteurs
LG utilise ici une technologie appelée DVLED pour « Direct View LED » : vous regarder directement des LED. Mais globalement, ce qu’il faut surtout retenir, c’est que sur les modèles de sa gamme DVLED Home Cinema, LG utilise du MicroLED.
Quoi qu’il en soit, on imagine facilement l’intérêt par rapport à un vidéoprojecteur. Nul besoin de visionner ses films dans une semi-pénombre pour espérer y voir quelque chose. LG promet en effet une luminosité relativement importante de 1200 cd/m². De quoi largement supporter un rayon de lumière fugace dans l’immense salon de sa troisième villa familiale.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Je vais devoir faire rehausser les pièces du château 🏰 !
Il faut plutôt imaginer ce produit pour un public professionnel. Sales de cinéma, fan-zones etc. plutôt que "l’immense salon de sa troisième villa familiale"
Il faut plutôt imaginer ce produit pour un public professionnel. Sales de cinéma, fan-zones etc. plutôt que "l’immense salon de sa troisième villa familiale"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix