Au MWC 2019, LG Mobile va faire la démonstration d’une navigation par gestes où il n’est pas nécessaire de toucher l’écran. Le constructeur veut dire « au revoir » au tactile.

Le CES 2019 est derrière nous et les amateurs de salons dédiés aux nouvelles technologies se tournent maintenant vers le MWC 2019 qui approche doucement. Cet événement prend place à Barcelone et est tout particulièrement orienté vers le marché mobile. On y attend donc plein de nouveaux produits.

LG Mobile sera notamment de la partie. Le constructeur sud-coréen a partagé une vidéo sur YouTube pour annoncer qu’il fera une démonstration appelée « Goodbye Touch » que l’on pourrait traduire par « Au revoir le tactile » en français.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Rendez-vous au MWC 2019

Dans ce court contenu, on peut voir une main interagir avec ce qui est écrit en dessous d’elle, mais sans jamais entrer en contact avec la surface.

Tout porte donc à croire que LG va faire la démonstration d’un smartphone permettant de naviguer dans l’interface avec des gestes de la main, mais sans toucher l’écran.

Rendez-vous est donné le dimanche 24 février 2019 pour en apprendre plus. Rappelons au passage que le MWC devrait également être l’occasion de découvrir le LG G8 ainsi que le smartphone pliable de la marque.