Google Stadia et GeForce Now arrivent sur les TV LG

 

Lors de la présentation de sa nouvelle gamme de téléviseurs dans le cadre du CES 2021, LG a annoncé l’arrivée prochaine des services de cloud gaming, Google Stadia et GeForce Now, sur ses produits.

Le cloud gaming continue d’étendre sa toile virtuelle. Après avoir pris d’assaut les smartphones, tablettes, PC, et en attendant de se généraliser sur les box TV, il va s’attaquer au support idéal : le téléviseur.

Certes, Google Stadia pouvait déjà tourner sur n’importe quel écran par l’intermédiaire d’une clé Chromecast branchée et Xbox réfléchit à une clé HDMI également pour implanter son Game Pass sur les TV. Mais l’idéal serait de n’avoir aucun intermédiaire. Et LG pourrait être le tout premier fabricant à le proposer.

Le cloud gaming, la nouvelle guerre des TV

À l’occasion de sa conférence du CES 2021, le fabricant sud-coréen a évidemment dévoilé ses nouveaux modèles de téléviseur Oled, mais aussi QNED ou encore NanoCell avec de nombreuses spécificités gaming. Et parmi les annonces techniques, une autre nouvelle a attiré l’attention des joueurs : l’arrivée prochaine des services Google Stadia et GeForce Now de Nvidia directement implantés dans les produits de la marque pour s’offrir plus facilement aux amateurs de cloud gaming.

Les LG OLED Evo seront déclinés en 55, 65 et 77 pouces

Les LG OLED Evo seront déclinés en 55, 65 et 77 pouces

Google a indiqué il y a peu que Stadia serait enfin intégré aux produits Google TV — notamment au dernier Chromecast avec Google TV qui en était étonnamment dépourvu à son lancement. LG a précisé que le service prendrait la forme d’une application à télécharger pour son système d’exploitation TV. Tous les jeux proposés au catalogue seront ainsi accessibles, dont Cyberpunk 2077 ou l’un des 400 titres promis par Google. Il n’y aura plus qu’à raccorder sa manette pour en profiter. Les détenteurs de l’abonnement Stadia Pro pourront même profiter de leurs jeux en 4K HDR avec le son surround 5.1.

Les modèles 2020 ne seront pas oubliés

Le fabricant de Séoul pourrait être plus prompt à proposer l’offre que Sony qui a également dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs pour 2021, attendus dans les prochains mois, qui se reposera également sur Google TV et devrait donc embarquer de fait Stadia. Le service de cloud gaming est attendu pour la fin du second semestre 2021.

En revanche, LG est le tout premier constructeur à évoquer l’intégration de GeForce Now, l’offre de cloud gaming de Nvidia qui multiplie les supports disponibles (PC, Mac, smartphone, tablette, webapp…).

LG a indiqué que les modèles 2021 seraient les premiers servis. Mais, dans son communiqué, la firme laisse entendre que les téléviseurs de 2020 sous webOS 5.0 pourraient également recevoir la mise à jour.

Les derniers articles