Logitech lance des écouteurs sans fil conçus pour vos réunions en visio

 

Logitech a annoncé de nouveaux écouteurs sans fil, étudiés pour une utilisation pendant les appels vidéo afin de capturer au mieux votre voix.

Logitech Zone True Wireless

Les écouteurs Logitech Zone True Wireless // Source : Logitech

Alors que la plupart des marques d’audio et de smartphones se sont déjà lancées dans le marché des écouteurs sans fil, il manquait encore les fabricants d’accessoires pour PC. C’est désormais chose faite avec l’annonce, par Logitech, de ses propres écouteurs true wireless, destinés avant tout à un usage bureautique. Le constructeur suisse a en effet annoncé ce mardi ses nouveaux écouteurs Logitech Zone True Wireless.

Il s’agit en fait d’écouteurs destinés avant tout à une utilisation sur un ordinateur et visant le marché professionnel. Là où les Zone True Wireless se distinguent des écouteurs de Samsung, Jabra, Bose ou Apple, c’est justement dans leur usage destiné avant tout à la visioconférence. Logitech a en effet fait certifié ses écouteurs par les trois principaux services d’appels vidéo en ligne : Microsoft Teams, Google Meet et Zoom.

Des micros étudiés pour les réunions en visio

Concrètement, Logitech promet surtout une excellente captation de la voix sur ses nouveaux écouteurs, une caractéristique qui fait souvent défaut sur les écouteurs sans fil. Pour ce faire, le constructeur a intégré un système de réduction active du bruit durant les appels : « Équipés d’un micro à réduction active de bruit, les écouteurs Zone True Wireless garantissent un son cristallin et précis durant chaque appel, quel que soit l’environnement ». Pour la connectivité Bluetooth, Logitech propose également un adaptateur USB, pratique pour les ordinateurs, notamment les PC fixes, qui ne sont pas compatibles avec la norme sans fil. Les Logitech Zone True Wireless sont également compatibles avec le Bluetooth multipoint, permettant de répondre à la volée à un appel vocal sur smartphone.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour les autres fonctionnalités, Logitech annonce la présence d’une réduction de bruit et d’un mode transparent, la recharge sans fil du boîtier et une autonomie allant de 6h à 6h30 selon l’activation de la réduction active du bruit.

En plus de ses écouteurs sans fil, Logitech a également annoncé une paire d’écouteurs filaires, logiquement baptisée Logitech Zone Wired Earbuds. Ceux-ci disposent de plusieurs connectiques avec de l’USB-C, de l’USB-A et une prise jack.

Les Logitech Zone True Wireless sont annoncés au prix de 329 euros tandis que leur version filaire sera proposée à 99 euros. Les deux modèles seront disponibles à compter de cet automne.

Les derniers articles