L’application Instagram pour iPad, ce n’est pas pour tout de suite

 

Les utilisateurs réguliers d'iPad s'en plaignent depuis des années : l'absence d'application officielle Instagram sur iPad. Cela ne risque apparemment pas de changer de sitôt...

Instagram App
Pas d’appli pour Instagram sur les iPad // Source : Brett Jordan – Unsplash

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, va encore faire des déçus. En effet, cela fait longtemps que les utilisateurs d’iPad réclament une application Instagram sur les tablettes d’Apple : une demande tout à fait légitime étant donné l’importance du réseau social. Il reste plus que surprenant qu’un mastodonte tel qu’Instagram, qui appartient au groupe Meta, n’ait toujours pas créé une application native pour les tablettes d’Apple. Depuis des années, les utilisateurs doivent donc se contenter d’utiliser la version web — ou bien de passer par une appli tierce.

Pas d’app Instagram de prévue sur iPad

Adam Mosseri a ainsi douché les espoirs des utilisateurs d’iPad. C’est en réponse à un tweet du youtubeur Marques Brownlee, se plaignant de l’absence d’app Instagram sur iPad en 2022, qu’il a indiqué que ce n’était toujours pas une priorité.

Yup, we get this one a lot. It's still just not a big enough group of people to be a priority. Hoping to get to it at some point, but right now we're very heads down on other things.

— Adam Mosseri (@mosseri) February 27, 2022

Mosseri lui répond directement qu’Instagram reçoit souvent cette remarque, mais indique qu’il n’y a toujours pas un public assez important pour que cela devienne une priorité. Il ajoute espérer « y arriver à un moment donné », mais conclut avec un « nous sommes actuellement très concentrés sur d’autres choses ».

Autant dire qu’une application native sur iPad ne semble vraiment pas être la priorité. Adam Mosseri a ensuite avancé d’autres arguments, notamment le fait que le support de nouvelles plateformes augmentait les frais généraux, l’application étant déjà présente en plusieurs versions : Android, iOS, sur le web et en version Lite. Et d’ajouter qu’Instagram a moins de budget que ce que l’on pourrait penser…

Même si elle est récemment devenue l’application la plus téléchargée au monde, Instagram continue à proposer des améliorations régulièrement : le dernier changement notable concerne la possibilité de liker une story sans que cela envoie un DM. En espérant donc qu’Instagram s’attelle un jour prochain à la création d’une app pour iPad.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles