Xbox : Microsoft teste un « mode nuit » pour sa console de jeu

 

On connait déjà le mode nuit sur PC et smartphone, le voici réinventé pour une console de jeu.

La Xbox Series S et X

La Xbox Series S et X // Source : Microsoft

Microsoft continue d’améliorer l’expérience de ses consoles Xbox. La firme propose aux membres du programme Xbox Insider de tester un tout nouveau « mode nuit ».

Jouer plus facilement la nuit

Cette fonction ne concerne pas la veille de la console, mais bien son fonctionnement la nuit, quand on veut se plonger dans l’ambiance d’un jeu.

Parmi les options de ce mode nuit, on retrouve ainsi la possibilité de diminuer la luminosité des touches Xbox sur la manette et la console.

Source : Unsplash / Jennifer Szauer

Source : Unsplash / Jennifer Szauer

Surtout, le mode nuit permet de réduire la luminosité de l’affichage grâce à des filtres. Il sera également possible de filtrer la lumière bleue, comme on le fait aujourd’hui sur un smartphone le soir.

La fonction semble plutôt bien pensée, avec la possibilité de programmer automatiquement l’activation du mode nuit… la nuit ! On retrouve aussi une désactivation du HDR et le basculement vers le thème sombre de la console.

Si vous jouez fréquemment la nuit à votre console, est-ce que c’est le genre de fonctions qui peut vous intéresser ? Cette nouveauté est pour le moment disponible aux membres Insider dans le canal Alpha Skip Ahead et en anglais seulement. Dès que la localisation sera faite, la fonction devrait être proposée partout.

Les derniers articles