Panne Xbox sur PC : le problème de connexion semble en partie réglé

 

Un incident a touché l'application Xbox sur PC ce jeudi 4 février 2022. De nombreux utilisateurs ne pouvaient pas se connecter au service.

PC Game Pass
Le Xbox Game Pass pour PC est devenu le PC Game Pass. // Source : Frandroid

Le support Xbox a communiqué sur une panne qui a touché certains utilisateurs du service Xbox sur PC Windows. « Certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes pour se connecter à l’application Xbox Companion et à l’application Xbox pour Windows. Nous sommes en train d’enquêter et nous ferons le point ici et sur notre page d’état au fur et à mesure que notre enquête se poursuit », écrit le service sur son compte Twitter.

Some users may be experiencing issues logging into the Xbox Companion App and the Xbox app for Windows. We are currently investigating and will update here & on our status page as our investigation continues. https://t.co/PzAdjUFMJj

— Xbox Support (@XboxSupport) February 4, 2022

Un des membres de la rédaction a rencontré le problème, voici l’écran qui apparait lorsqu’il a tenté de se connecter sur l’app Xbox sur PC. Un code apparaissait alors « 0x87DD0003 ».

image (1)
Voici ce que peuvent apercevoir certains utilisateurs de Xbox sur PC. // Source : Frandroid

Sur le site du support Xbox, la panne est bien prise en compte à compter de 11 h 42 ce vendredi 4 février 2022. On peut y lire : « Vous ne pourrez peut-être pas vous connecter à votre profil Xbox, qu’il soit déconnecté alors vous êtes connecté ou que vous ayez d’autres problèmes similaires. Les fonctionnalités nécessitant une connexion, telles que la plupart des jeux, les applications et l’activité sociale ne seront pas disponibles. »

panne xbox
Panne Xbox // Source : Frandroid

Les consoles et les mobiles pas concernés

On peut y voir que Microsoft est toujours en train de rechercher un moyen de régler le souci, même s’il semble réglé chez de nombreux utilisateurs.

Le problème semble ne concerner que les utilisateurs PC. Les utilisateurs sur app mobile et sur console Xbox n’ont pas relevé de souci particulier.

Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure des informations que nous trouverons sur cet incident.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles