Windows 11 : la barre des tâches gagne un indicateur qui va faire plaisir à votre Youtubeur préféré

 

Les membres du programme Insider ont découvert un petit changement intéressant dans Windows 11. La barre des tâches gagne un indicateur VPN.

Depuis plusieurs années, l’usage des VPN s’est démocratisé chez le grand public. Vous avez forcément dû voir passer une publicité pour l’un de ces services dans un média en ligne ou en financement d’une vidéo sur YouTube ou Twitch.

Face à cette augmentation de l’usage des VPN, Microsoft se décide à accompagner le mouvement avec un petit changement pour Windows 11.

Un indicateur pour savoir si vous utilisez un VPN

Le changement a été repéré par le compte PhantomOcean3 sur Twitter dans le cadre du programme Windows Insider. Dans la build 25247, on peut découvrir un nouvel indicateur au niveau de la barre des tâches.

Il permet tout simplement de savoir si la machine est actuellement connectée à travers le réseau d’un VPN ou non. Pour l’utiliser, il faut absolument utiliser les outils VPN intégrés de Windows 11. Si vous utilisez une application proposée par votre fournisseur de VPN cela ne fonctionnera pas.

Il s’agit d’une fonction clairement en développement sur laquelle Microsoft n’a pas encore communiqué. Son fonctionnement pourrait donc évoluer d’ici à son éventuelle sortie.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.