xCloud : Microsoft préparerait bien une web app iOS comme Amazon Luna

 

Microsoft veut absolument proposer son service de cloud gaming sur iOS, malgré la politique restrictive d'Apple. Comme Amazon, la firme voudrait passer par une web app.

Amazon a surpris beaucoup de monde en dévoilant son service de cloud gaming Luna. L’un des éléments particulièrement étonnant était la disponibilité annoncée du service sur iPhone et iPad.

Apple est pourtant bien connu pour bloquer tous les services de cloud gaming sur son OS mobile, même si la firme fait semblant de les autoriser.

La solution d’Amazon ? Une web app PWA qui passera donc par le navigateur Safari plutôt que par l’App Store d’Apple. Une solution que Microsoft devrait aussi adopter.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vers une iOS du Game Pass en 2021

Le site Business Insider rapporte que Phil Spencer, le patron de Xbox, a organisé une grande réunion ce mercredi avec les employés de sa division.

Lors de cette réunion, il a affirmé que Microsoft préparait une solution pour proposer le Xbox Game Pass en streaming sur iPhone et iPad en 2021, grâce au navigateur web. Pour Phil Spencer cela semble d’une importance capitale :

Nous allons absolument finir sur iOS

Aujourd’hui, le Xbox Game Pass de Microsoft est proposé en téléchargement sur Xbox et Windows 10, et en streaming uniquement sur les smartphones et tablettes Android.

Google Stadia propose déjà une version de son service parfaitement utilisable depuis n’importe quelle version de Google Chrome, excepté sur iOS. Microsoft serait donc bien avisée de proposer une version web de son service.

Et sur Windows 10

Le site The Verge appuie également ces informations avec ses propres sources, et va plus loin. Microsoft aimerait lancer une version du streaming Xbox Game Pass sur Windows 10 en 2021.

Les employés de la firme peuvent tester cette version du service depuis de longs mois, ce qui nous avait permis de découvrir l’interface.

Lors de sa conférence X019 en novembre 2019, Microsoft avait promis le lancement d’une version preview de xCloud sur Windows 10 cette année. Évidemment, on peut facilement imaginer que la crise du coronavirus a modifié ces plans.

Les derniers articles