Game Pass : les jeux Bethesda seront disponibles « le jour de leur sortie »

 

Les prochaines créations de Bethesda seront jouables sur le Game Pass dès leur premier jour sur le marché. Les développeurs de Fallout, Skyrim et Doom ont été rachetés par Microsoft en septembre pour 7,5 milliards de dollars.

Game Pass : les jeux Bethesda seront disponibles « le jour de leur sortie »

Microsoft n’a pas sorti le chéquier pour rien en rachetant l’entreprise de développement de jeux vidéo Bethesda pour 7,5 milliards de dollars en septembre 2020. En effet, dans une interview accordée au Figaro, Matt Booty, directeur des studios de Microsoft, annonce que les prochaines créations du studio seront disponibles « sur le Game Pass le jour de leur sortie ».

Parmi les créations sur lesquelles travaillent actuellement Bethesda, l’article confirme que Starfield, la prochaine licence originale du studio, développée depuis 2015 sera bien concernée par cette sortie day-one sur l’abonnement de Microsoft. En revanche, on ne sait pas ce qu’il en est de The Elder Scrolls VI, probablement le jeu le plus attendu de Bethesda, même si cette déclaration semble bien dire que la suite de Skyrim sortira sur le Game Pass dès son lancement.

Et les exclusivités ?

Par ailleurs, les jeux Ghostwire Tokyo et Deathloop, pour lesquels une exclusivité PS5 avait été négociée avant le rachat, ne sont pas concernés par cette annonce, comme indiqué au moment du rachat.

Toujours sur le thème des exclusivités, on ne sait toujours pas si Microsoft prévoit de sortir un jour un jeu Bethesda en exclusivité sur ses plateformes, Xbox et Windows, éventualité qui avait effrayé de nombreux fans. Seule certitude : une conférence commune de Microsoft et Bethesda est prévue cet été pour présenter leurs prochains jeux.

Une chose est certaine, l’acquisition de Bethesda, qui s’est suivi en mars 2021 de l’ajout de vingt jeux extrêmement populaires du studio, a déjà porté ses fruits. En témoigne cette autre déclaration de Matt Booty au Figaro : « Même s’ils ont quelques années, ces jeux ont immédiatement trouvé leur audience, avec un taux d’engagement qui a grimpé en flèche ».

Le Xbox Game Pass a été lancé en juin 2017 et cumulait officiellement 18 millions d’abonnés en janvier 2021.

L’abonnement Xbox Game Pass Ultimate réunit tous les services gaming de Microsoft. Il est possible de s’y abonner pour un prix dérisoire, grâce à une offre de conversion.
Lire la suite

Les derniers articles