Xbox Design Lab : la meilleure manette de jeu se fait désormais sur mesure

 

Microsoft a réouvert son Xbox Design Lab : des centaines de combinaisons pour personnaliser sa nouvelle manette comme on le souhaite.

Si vous connaissez l’écosystème Xbox, vous savez l’importance qu’a la manette pour Microsoft. La firme a l’habitude de décliner son contrôleur avec grand nombre de coloris et de matières différentes au fil des années. Parfois cela frise même la moquerie quand Microsoft dévoile plus de manettes que de jeux développés en interne, mais ça, c’est définitivement du passé après un E3 2021 riches en annonces.

La manette de la Xbox reste quoi qu’il en soit la meilleure manette universelle qui soit, même si la DualSense de la PS5 et ses innovations font concurrence. Microsoft a conscience de la popularité du périphérique et a relancé un beau projet dormant : le Xbox Design Lab.

Des centaines de combinaisons

Comme Microsoft l’avait promis en septembre 2020, le Xbox Design Lab a réouvert. Il s’agit d’une boutique spéciale permettant de personnaliser et commander une manette Xbox sur mesure. Corps, arrière, gâchettes, flèches de direction : on peut tout personnaliser pour faire sa manette unique.

 

Rappelons que cette personnalisation peut aussi jouer un rôle sur console Xbox où il est possible d’associer une manette et un profil. Ainsi en démarrant votre manette, vous êtes sûr d’arriver sur votre session Xbox.

Du plastique recyclé selon les coloris

Comme les manettes Shock Blue, Pulse Red, et Electric Volt dont Xbox a déjà lancé le commercialisé ces derniers mois, les manettes du Xbox Design Lab utiliseront des plastiques composés à 30 % de matériaux recyclés. On est loin de rembourser notre dette à l’environnement, mais c’est toujours un pas dans le bon sens. Microsoft promet d’augmenter la proportion de matériaux recyclés utilisés dans la fabrication de ses produits.

Notez toutefois que sur les 18 coloris proposés, quatre ne proposent aucun matériau recyclé : Robot White, Pulse Red, Zest Orange et Regal Purple.

Prix et option gravure laser

On peut dès maintenant commander une manette Xbox Design Lab en France, pour un tarif fixé à 69,99 euros. Microsoft propose en option de graver une inscription au laser à l’avant de la manette pour 9,99 euros. Le délai d’expédition est fixé à 14 jours, le temps on l’imagine de fabriquer la manette.

Les derniers articles