Xbox Series S | X : Microsoft dévoile une nouvelle manette plus colorée

Et s'apprête à mettre le Xbox Design Lab en pause (provisoire !)

 

Microsoft lève le voile sur deux nouveaux accessoires disponibles pour ses Xbox Series S et X dès leur lancement, le 10 novembre prochain : une nouvelle manette plus colorée et un nouveau kit de recharge USB-C.

Microsoft présente de nouveaux accessoires pour sa nouvelle console de jeu, attendus dès le 10 novembre

Microsoft présente de nouveaux accessoires pour sa nouvelle console de jeu, attendus dès le 10 novembre // Source : Microsoft

Microsoft n’aura pas attendu très longtemps avant d’apporter un peu de couleur aux manettes disponibles dès lancement de ses Xbox Series X et S. En plus des modèles Carbon Black (inclus avec la Xbox Series X ) et Robot White (inclus avec la Xbox Series S), la firme proposera le 10 novembre une autre manette. Baptisée Shock Blue, elle dispose d’une façade entièrement bleue (sticks compris) et d’un dessous blanc.

Pour le reste, cette nouvelle manette est rigoureusement identique aux contrôleurs déjà annoncés pour les prochaines consoles de Microsoft. On y retrouve notamment un port USB-C pour la recharge, un D-pad hybride et une touche centrale dédiée aux captures et enregistrements. La manette Shock Blue sera, comme les autres manettes Xbox Series S / X, vendue à 59,99 euros. Rappelons que les manettes DualSense de PlayStation 5 couteront pour leur part 10 euros de plus.

Un nouveau kit de recharge et une pause (de courte durée) pour le Xbox Design Lab

En parallèle, Microsoft annonce aussi le lancement, toujours le 10 novembre, d’un nouveau kit de recharge pour les manettes de ses prochaines machines de salon. Annoncé à 22,99 euros, ce nouveau pack comprend une batterie (que l’on viendra loger dans le compartiment dédié, sous la manette) ainsi qu’un cordon USB-C (de 2,7 m) pour recharger la manette en cours de partie, ou après. Comme sur Xbox One, la batterie de ce kit pourra être intégralement rechargée en moins de 4 heures assure Microsoft.

Notez que ces nouveautés peuvent dès aujourd’hui être précommandées pour une livraison le 10 novembre, précise le groupe, qui nous réserve aussi une surprise un peu moins enthousiasmante : la suspension momentanée du service Xbox Design Lab à partir du 14 octobre. Ce dernier, qui permet pour rappel de customiser à l’envi les manettes Xbox, reviendra en 2021. Si vous souhaitiez offrir (ou vous offrir) une manette personnalisée pour les fêtes de fin d’année, Microsoft vous encourage à passer commande avant le 13 octobre prochain. Attention toutefois, avant la fermeture, le design sera toujours basé sur la manette Xbox One (compatibles avec les nouvelles consoles, mais sans les nouveautés comme le bouton share ou l’USB-C).

Les derniers articles

  • Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire
    9 /10

    Razer

    Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire

    25 octobre 202025/10/2020 • 20:00