Motorola préparerait un smartphone haut de gamme avec un rafraîchissement de 105 Hz

 

Motorola préparerait actuellement le « nio », son futur smartphone haut de gamme. Il aurait la particularité d’être doté d’une dalle avec un taux de rafraîchissement de 105 Hz.

Le Motorola Edge

Le Motorola Edge, pour illustration // Source : Frandroid

Depuis un peu plus d’un an, les constructeurs de smartphones sont allés au-delà des taux de rafraîchissement classique de leurs écrans, à 60 Hz. On trouve désormais des smartphones avec des écrans à 90, 120, voire 244 Hz dans certains cas. De son côté, il semble que Motorola ait choisi un taux bien particulier, puisque l’un de ses prochains smartphones pourrait profiter d’un taux de rafraîchissement de 105 Hz.

C’est en tous cas ce qui ressort des informations du rédacteur en chef de XDA Developers, Mishaal Rahman. Dans un tweet publié ce mardi, il indique en effet que le constructeur américain teste actuellement un taux de 105 Hz.

Motorola is testing a default peak refresh rate of 105Hz for "nio". I've never seen a phone or display default to 105Hz, so it could just be something they're testing like how ASUS has a 160Hz mode on the ROG Phone 3. https://t.co/bUr8Jngek0

— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) November 24, 2020

« Je n’ai jamais vu un smartphone ou un écran avec un taux par défaut à 105 Hz, donc ça peut être quelque chose qu’ils testent, comme le mode 160 Hz d’Asus sur le ROG Phone 3 », précise-t-il. Dans ce cadre, Motorola pourrait donc tester une dalle avec un taux de rafraîchissement de 105 Hz, mais ne proposer qu’un plafond à 90 Hz sur le produit une fois commercialisé.

Un smartphone aux caractéristiques haut de gamme

Ce taux de rafraîchissement original devrait être intégré sur l’un des prochains smartphones haut de gamme de Motorola, connu pour l’heure sous le nom de code « nio ». Le smartphone profiterait d’un écran de 6,7 pouces avec une définition de 2520 x 1080 pixels et des bordures très incurvées. On y retrouverait une batterie de 5000 mAh, un processeur Snapdragon 865, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et trois appareils au dos : un module principal grand-angle (64 MP), un module ultra grand-angle (16 MP) et un capteur de profondeur (2 MP).

D’après ces caractéristiques, il semble que le Motorola « nio » succède aux Motorola Edge et Motorola Edge+ lancés en début d’année. Le format — et notamment les bords incurvés — semble en effet reprendre celui des derniers modèles haut de gamme du constructeur. Il faudra cependant patienter encore quelques mois avant l’officialisation de ce smartphone.

Les derniers articles