Nothing phone (1) : toutes les annonces de la conférence

Circulez, il y a Nothing à voir

 

Attendu depuis longtemps, le Nothing phone (1) est officiellement dévoilé aujourd'hui. On vous explique comment suivre la conférence, où et à quelle heure.

nothing-phone-1-conference-direct

C’est le jour J ! Après un an et demi d’existence, Nothing va finalement dévoiler ce mardi 12 juillet son tout premier smartphone, le Nothing phone (1). Celui-ci n’a plus grand-chose à cacher entre le teasing officiel et les fuites, mais l’évènement reste néanmoins intéressant.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les annonces de la conférence Nothing phone (1) en direct

16:29 Toutes les infos sur le Nothing phone (1)

La conférence est désormais terminée ! Merci de l’avoir suivie avec nous.

Vous pouvez retrouver nos articles complets sur le Nothing phone (1) sur Frandroid :

16:30 H-30 min

La conférence démarre dans 30 minutes ! Tenez-vous prêt !

17:01 Début de la conférence

La conférence débute avec Carl Pei en direct d’un café, puis d’un cinéma. Il y présente ce qu’on connait déjà du phone (1), comme le design et notamment la « glyphe » qui sert de notifications.

Pour Nothing, la prise en main est très importante : il doit être agréable en main. À l’avant et à l’arrière on retrouve du Gorilla Glass 5, et le cadre est en plastique 100 % recyclé. Malgré cela, il reste léger.

17:09 Un début d'écosystème

NothingOS est épuré, l’accent est mis sur la stabilité plutôt que sur les nouvelles fonctionnalités., mais veut placer les premières briques d’un écosystème. Dans les paramètres rapides, NothingOS propose de gérer le mode d’écoute des ear (1) par exemple.

Plus encore, d’autres marques seront ajoutées. Tesla est le premier à rejoindre cet écosystème puisque vous pouvez faire clignoter les phares de votre voiture directement depuis les paramètres rapides du téléphone.

Malgré le peu de fonctionnalités, Nothing a tout de même insisté pour ajouter un widget dédié aux NFT…

17:13 L'appareil photo

Carl Pei nous explique qu’il ne veut pas de « bullshit » pour l’appareil photo. Le phone (1) n’a que deux capteurs photo : la qualité avant la quantité. On a donc deux capteurs de 50 Mpx. Sony IMX766 pour le grand-angle et Samsung GL1 pour l’ultra grand-angle de 114°.

Et pour prouver la qualité vidéo du phone (1), toute la conférence que vous regardez est filmée avec ce téléphone. Ce dernier peut enregistrer jusqu’en 4K et les LED arrière s’allument au besoin pour éclairer la scène.

Nothing Event_ Return to instinct 15-44 screenshot

17:17 L'écran du phone (1)

On passe aux caractéristiques de l’écran ! Pour réduire les bordures d’écran, Nothing a choisi une dalle Oled flexible permettant d’intégrer la nappe d’alimentation à l’arrière plutôt qu’au bas du téléphone, comme sur l’iPhone.

On retrouve par ailleurs les caractéristiques que l’on attend d’un bon smartphone en 2022 : Full HD+, 120 Hz, HDR10+, 10 bits, 1 milliard de couleurs…

17:20 La fiche technique

On en sait un peu plus sur la fiche technique du phone (1) et ses performances.

À l’intérieur, il s’agit d’une puce Qualcomm Snapdragon 778G+ avec une gravure à 6 nm par TSMC. De quoi faire tourner Diablo Immortal avec les graphismes à fond sans le moindre souci.

Ce SoC a aussi la particularité d’offrir une bonne efficacité énergétique. Couplé à la batterie de 4500 mAh, cela devrait offrir une bonne journée d’autonomie sans trop de stress.

Pour la recharge, comptez 1 heure pour une charge complète avec le chargeur 33 W. Un peu plus avec le chargeur sans fil 15 W.

17:24 Prix et date de sortie

Le Nothing phone (1) arrive en blanc et en noir. Pour le prix, comptez 399 livres sterling pour la version 8+128 Go, 449 livres sterling pour la version 8+256 Go ou 499 livres sterling pour la version 12+256 Go.

Il sera disponible à la vente dès le 21 juillet.

17:29 Un travail avec Qualcomm

Nothing a travaillé main dans la main avec Qualcomm pour proposer le meilleur du Snapdragon 778G+. Outre les optimisations pour l’usage au quotidien (aussi bien sur les performances que sur la qualité photo), Qualcomm a aussi permis au phone (1) d’utiliser de la recharge sans fil, ce qui n’est pas supporté habituellement par le S778G+.

Où et quand regarder l’annonce du Nothing phone (1) ?

La conférence d’annonce au donc lieu aujourd’hui en direct de Londres, mardi 12 juillet 2022, à 17 heures, heure de Paris. Ce sera l’occasion pour la marque de présenter tous les détails de son téléphone, mais peut-être aussi un nouveau modèle d’écouteurs sans fil.

L’évènement sera retransmis en direct sur le site de la marque et sur sa chaîne YouTube (voir plus haut). Vous retrouverez également un résumé en direct ici même, sur cet article de Frandroid.

Ce que l’on attend de cette conférence

Nothing a déjà dévoilé le design du phone (1), son système de « glyphe » à l’arrière et même la qualité de son appareil photo. On attend d’en savoir plus au sujet de sa fiche technique, mais aussi et surtout de son prix, même si des fuites en ont déjà révélé les contours.

Pour les écouteurs, on a pu apercevoir le design des ear (1) Stick, mais rien ne dit qu’ils seront bel et bien présentés lors de cette conférence.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles