Présentation du OnePlus Nord 2 CE : un mois de février qui s’annonce chargé

 

Le leaker Max Jambor pense avoir mis la main sur le calendrier de lancement du OnePlus Nord 2 CE. S’il vise juste, alors février serait un mois tout particulièrement chargé en matière de smartphones.

OnePlus Nord 2 shooting (7)
Source : Frandroid – Anthony Wonner

Ceux qui avaient grandement apprécié le OnePlus Nord CE – nous les premiers – en juin 2021 doivent trépigner d’impatience à l’idée de découvrir son successeur, j’ai nommé le OnePlus Nord 2 CE. Bonne nouvelle : sa date de présentation serait d’ores et déjà connue, si l’on se base sur les trouvailles du leaker Max Jambor.

Sur Twitter, l’intéressé a publié une image affublée d’un petit montage qui en dit long sur ses prédictions : un numéro « 11 » s’invite notamment juste au-dessus du « 2 ». Cette indication subliminale suggère donc que le OnePlus Nord 2 CE sera officiellement introduit le 11 février 2022. Soit deux jours après les Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra.

Xiaomi en embuscade

Beaucoup de constructeurs ont semble-t-il jeté leur dévolu sur le mois de février afin d’annoncer en grande pompe la sortie de leurs nouveaux produits. C’est aussi un moyen pour eux de débuter l’année avec un catalogue renouvelé. Cela pourrait d’ailleurs être le cas de Xiaomi, qui prépare une grande offensive.

pic.twitter.com/BfPk6fjK4Q

— Max Jambor (@MaxJmb) January 25, 2022

Déjà présentés en Chine, les Xiaomi 12, Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12X sont en en effet attendus en Europe dans les prochaines semaines. En 2021, la série Mi 11 avait justement été dévoilée en février. On s’attend donc à ce que le fabricant chinois respecte son calendrier commercial habituel, bien que la pénurie de composants ait pu lui jouer des tours.

Que sait-on du OnePlus Nord 2 CE ?

Pour revenir à OnePlus, rappelons que l’acronyme CE signifie « Core Edition ». Les téléphones accompagnés de ce suffixe proposent ainsi le cœur de l’expérience OnePlus, mais avec de petites concessions qui tirent le prix vers le bas. À l’image des modèles « FE » de Samsung, mais cette fois-ci sur le bas du milieu de gamme.

Mi-décembre, une fuite d’un leaker qui doit encore faire ses preuves suggérait une liste de caractéristiques : écran AMOLED de 6,4 pouces et 90 Hz, triple caméra (64 + 8 + 2), batterie de 4500 mAh, haut-parleurs stéréo, charge de 65 W. Mais la prudence est de mise quant aux éléments avancés.

Le OnePlus 10 Pro a droit à une première prise en main qui permet notamment de voir un peu ce qu’il est capable de faire avec son appareil photo certifié par Hasselblad.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles