OnePlus : deux smartphones pliables apparaissent, avec des noms à l’appui

 

OnePlus semble lui aussi nourrir des ambitions certaines pour les smartphones pliables. Deux appareils au nom explicite sont apparus dans les fichiers de l’Office chinois des brevets. Cela en dit peut-être long sur ses intentions à court terme.

Oppo Find N2 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

En Europe, Samsung a longtemps profité d’une situation de monopole sur le marché des smartphones pliables. Cette ère est bientôt révolue avec l’arrivée de l’Oppo Find N2 Flip, qui va venir marcher sur les plates-bandes du Galaxy Z Flip. Pour pimenter le tout, il se murmure que Google prépare lui aussi un pliable – un Pixel Fold – au format livre, et non clapet.

Le fait est qu’à l’heure actuelle, Oppo est considéré comme le grand frère de OnePlus. C’est en quelque sorte lui qui définit la ligne directrice à prendre. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que OnePlus puise dans le savoir-faire de son mentor pour se positionner lui aussi sur le segment des téléphones pliables.

Des tests seraient déjà en cours

Les derniers éléments mis en exergue par Mukul Sharma vont d’ailleurs en ce sens. L’intéressé a repéré deux mentions explicites sur l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle. Les deux appareils suivants y sont listés : OnePlus V Fold et OnePlus V Flip.

Il n’y a pas vraiment de place au doute quant à la nature de ces appareils : le premier prendrait logiquement la forme d’un Galaxy Z Fold ou Oppo Find N2 lorsque le second opterait pour un format à clapet. Selon le leaker, des tests internes auraient même déjà débuté sur l’un des deux produits dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe.

En embuscade

Pour l’instant, aucune information précise n’a fuité sur la moindre caractéristique ou date de sortie. Toujours est-il que OnePlus semble doucement, mais sûrement préparer son offensive sur l’univers du pliable. Avec, on l’espère, des sorties prévues sur le Vieux continent afin de booster la dynamique concurrentielle de ce form factor.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.