Pete Lau, CEO de OnePlus, est revenu sur l’absence de recharge sans fil sur ses derniers appareils. Selon son explication, le Dash Charge est tout simplement supérieur. Oui, et ?

OnePlus recharge sans fil

On ne peut parler de l’autonomie de nos smartphones sans parler de recharge désormais. Pour réussir à contourner le manque d’évolution des technologies de batterie, la recharge rapide est devenue un pilier de nos appareils.

A ce petit jeu, le constructeur chinois OnePlus est passé maître : sa technologie Dash Charge est la plus performante disponible actuellement. Elle se frotte tout de même à une lourde compétition avec le Quick Charge de Qualcomm, dont la version 4.0+ a été intégrée pour la première fois au Razer Phone.

Pete Lau considère son Dash Charge supérieur à la recharge sans fil

Mais avec la sortie des nouveaux iPhone 8 et iPhone X, le monde reparle de la recharge sans fil. La technologie Qi, adoptée depuis longtemps dans l’écosystème Android, ne sera toutefois pas présente sur le OnePlus 5T.

C’est Pete Lau qui le révèle à demi-mot dans un nouveau post de forum, où il explique en long et en large que celle-ci n’est pas encore aussi performante que le Dash Charge. C’est un fait : la recharge sans fil ne peut pas remplacer la recharge rapide. Le CEO a tout à fait raison là-dessus.

Why not both ?

Le problème étant que… ça n’est pas son but. La recharge sans fil existe en couple avec la recharge rapide, l’un étant pratique quand l’autre est performant. Pour preuve : les performances limitées du sans-fil sont connues de tous, sans que cela ne représente un frein à son adoption.

Difficile de comprendre donc la raison de l’existence de ce post, si ce n’est qu’il offre une excuse bancale à son absence pour le OnePlus 5T. Excuse dont il n’avait pas même besoin : à la vue de son design en métal, et de son absence sur le OnePlus 5, c’était déjà couru d’avance.