Le OnePlus 5T fraîchement sorti, l’étape suivante est tout naturellement de le démonter. Et ce démontage dévoile les pistes d’une certification IP68 pour les futurs téléphones de la marque, en plus de confirmer un certain degré de résistance à l’eau.

OnePlus 5T démontage

Les téléphones haut de gamme ayant tendance à se ressembler dans les grandes lignes, le diable est souvent dans les détails. Une fonctionnalité a vraiment pris le pas sur les autres ces dernières années : la résistance à l’eau.

Popularisée par Sony, cette résistance – dont le maximum actuellement atteint sur smartphone est la certification IP68 – est boudée par OnePlus. Pour autant, le OnePlus 5 s’est avéré officieusement protégé. Qu’en est-il du OnePlus 5T fraîchement sorti ?

Le OnePlus 5T se fait démonter

Le vidéaste JerryRigEverything s’est penché sur le cas de ce dernier appareil, et a entrepris de le démonter et remonter intégralement comme sa coutume le veut. C’est là l’occasion d’observer sa construction.

Et si le téléphone n’est visiblement pas résistant à l’immersion dans l’eau, quelques pistes sont découvertes en ce sens. Le cadre du téléphone est protégé par une mousse isolante, le module haut-parleur profite d’une résistance aux éclaboussures et le port USB type C est scellé par un anneau de caoutchouc.

Pas résistant à l’eau… pour le moment

Dans l’ensemble, le OnePlus 5T n’est pas vraiment résistant à l’eau. Mais les quelques éléments découverts indiquent que le constructeur réfléchirait à la certification IP. Son design n’est après tout qu’à quelques pas de cela, pas que l’entreprise pourrait décider de franchir pour son prochain appareil.

Sur son forum, OnePlus a officialisé que le téléphone bénéficiait d’un traitement similaire à celui du OnePlus 5. Comptez donc surtout sur une résistance à la pluie, mais ne vous amusez pas à le plonger dans l’eau ou prendre votre douche avec : ce serait à vos risques et périls.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/470973_test-du-oneplus-5t-il-signe-son-nom-du-t-de-tres-bon