Le OnePlus 5T fraîchement sorti, l’étape suivante est tout naturellement de le démonter. Et ce démontage dévoile les pistes d’une certification IP68 pour les futurs téléphones de la marque, en plus de confirmer un certain degré de résistance à l’eau.
Les téléphones haut de gamme ayant tendance à se ressembler dans les grandes lignes, le diable est souvent dans les détails. Une fonctionnalité a vraiment pris le pas sur les autres ces dernières années : la résistance à l’eau.
Popularisée par Sony, cette résistance – dont le maximum actuellement atteint sur smartphone est la certification IP68 – est boudée par OnePlus. Pour autant, le OnePlus 5 s’est avéré officieusement protégé. Qu’en est-il du OnePlus 5T fraîchement sorti ?
Le OnePlus 5T se fait démonter
Le vidéaste JerryRigEverything s’est penché sur le cas de ce dernier appareil, et a entrepris de le démonter et remonter intégralement comme sa coutume le veut. C’est là l’occasion d’observer sa construction.
Et si le téléphone n’est visiblement pas résistant à l’immersion dans l’eau, quelques pistes sont découvertes en ce sens. Le cadre du téléphone est protégé par une mousse isolante, le module haut-parleur profite d’une résistance aux éclaboussures et le port USB type C est scellé par un anneau de caoutchouc.
Pas résistant à l’eau… pour le moment
Dans l’ensemble, le OnePlus 5T n’est pas vraiment résistant à l’eau. Mais les quelques éléments découverts indiquent que le constructeur réfléchirait à la certification IP. Son design n’est après tout qu’à quelques pas de cela, pas que l’entreprise pourrait décider de franchir pour son prochain appareil.
Sur son forum, OnePlus a officialisé que le téléphone bénéficiait d’un traitement similaire à celui du OnePlus 5. Comptez donc surtout sur une résistance à la pluie, mais ne vous amusez pas à le plonger dans l’eau ou prendre votre douche avec : ce serait à vos risques et périls.
https://www.frandroid.com/marques/oneplus/470973_test-du-oneplus-5t-il-signe-son-nom-du-t-de-tres-bon
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est pas le zenfone 2 nanméo
Faut tout de même être plus qu'un crétin pour mettre 2 heures avant de sortir son smartphone dans deux mètres d'eau. Ce serait à 20 m je comprendrais la difficulté. Ça explique surtout en partie pourquoi les One sont deux fois moins cher que la concurrence...
non, c'est juste qu'ils ont pas mis de joint étanchéité !
Ca, il y a que l'iPhone qui pouvais l'avoir (spoil : c’était une fausse pub/info que certains ont malheureusement cru...)
Il deviendra waterproof par le biais d'une prochaine mise a jour !
Arrêtez avec votre "Pour le moment", on a eu le droit au même article pour le OP5
Toutes les marques sont réticentes car il y a des conditions sur la resistance (profondeur max, durée max etc.) et les clients lisent pas les petites lignes. Je suis sûr qu'au sav ya des clients qui disent l'avoir fait tomber dans l'eau salée à 2m pendant 2h, la marque doit s'arracher les cheveux pour expliquer et le client déçu... Ça représente une gestion coûteuse à mon avis.
Soit vous n'avez pas vraiment regardé la vidéo, soit vous ne parlez pas anglais mais ce que vous annoncez n'est qu'une simple conjecture du youtube qu'il évacue assez vite. Il explique que ça peut tout aussi bien être pour amortir les chocs et éviter les grincements