OnePlus a renouvelé ses promesses d’un bon suivi des mises à jour, aussi bien des versions d’Android, que des mises à jour de sécurité.

Il est loin le temps où le OnePlus 2 voyait sa mise à jour vers Android Nougat être annulée, désormais, la marque chinoise s’impose beaucoup plus de rigueur sur son suivi.

2 ans de mise à jour, 3 ans de sécurité

Sur son forum, la marque a dévoilé son calendrier officiel de suivi des mises à jour. Ce calendrier concerne les smartphones sortis ces deux dernières années : les OnePlus 3 et 3T, les OnePlus 5 et 5T et le OnePlus 6.

Pendant 2 ans, 24 mois pour être précis, les appareils recevront des mises à jour tous les deux mois comprenant aussi bien de nouvelles fonctionnalités, que les patchs de sécurité. C’est pendant ces 24 mois que les téléphones seront mis à jour vers les versions d’Android les plus récentes.

Après cette période, les appareils bénéficieront des patchs de sécurité pendant 12 mois supplémentaires, toujours livrés tous les deux mois. Avec 3 ans de mise à jour en tout, OnePlus promet donc de faire aussi bien que Google, au moins sur les mises à jour de sécurité. Les smartphones Pixel sont en effet garantis de recevoir des mises à jour logiciel pendant 36 mois.

Attention aux modèles T

Dans son annonce, la marque précise un élément de façon assez discrète : le calcul prend en compte la date de sortie des modèles T et non celle du modèle annuel « canonique ». Ainsi, même si le OnePlus 3T est sorti le 15 novembre 2016, et le OnePlus 3 en juin 2016, les deux smartphones bénéficieront des mises à jour de fonctionnalités jusqu’en novembre 2018. Ils recevront ensuite 1 an de mise à jour de sécurité jusqu’en novembre 2019. Résultat, le OnePlus 3 aura bénéficié de 5 mois supplémentaires de suivi.

Il sera intéressant de voir si cela signifie que OnePlus proposera une mise à jour vers Android P pour le OnePlus 3 (et 3T), pourtant né avec Android 6.0 Marshmallow, soit 3 versions en arrière.

Fin de OxygenOS Open Beta pour les OnePlus 3/3T

OnePlus profite de son annonce pour indiquer aux utilisateurs de OnePlus 3 ou 3T avec un logiciel en beta que la marque va couper le programme au mois de juillet pour ces appareils. Les utilisateurs concernés vont recevoir une mise à jour pour les basculer vers la version stable d’Oxygen OS.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante