À l’occasion d’une interview donnée au journal CNet, OnePlus a confirmé que son prochain modèle plus accessible profitera lui aussi d’un écran 90 Hz. Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour déduire qu’il s’agira du OnePlus 7T.

En début d’année, OnePlus a dévoilé sa nouvelle génération d’appareils : le OnePlus 7, et le OnePlus 7 Pro. Le dernier profitait d’un écran 90 Hz auquel n’avait hélas pas accès le premier, qui restait somme toute un OnePlus 6T amélioré.

La fin d’année approche, et avec elle le rafraîchissement de la gamme du constructeur chinois. Nous avons déjà pu apercevoir le OnePlus 7T dans des rendus non officiels, mais les informations restent encore assez rares le concernant.

Le OnePlus 7T aura un écran 90 Hz

OnePlus refait le coup de la communication au compte-goutte. C’est auprès de Cnet que la marque est venue se confier, pour dévoiler que son modèle le plus accessible de la fin d’année aurait bien le droit lui aussi à une dalle supportant un rafraîchissement à 90 Hz.

Pete Lau a déclaré à ce propos : « OnePlus a été le premier de l’industrie à utiliser un écran AMOLED QHD+ à 90 Hz avec le OnePlus 7 Pro ultra premium. Les retours abondamment positifs sur celui-ci nous ont poussés à apporter le 90 Hz, dont nous pensons qu’il deviendra un standard dans l’industrie des smartphones, sur notre gamme premium afin que plus de personnes puissent profiter d’un écran au défilement fluide ».

Quant à la fiche technique du futur smartphone, le cofondateur de OnePlus est resté évasif : « Nous créons les appareils OnePlus pour atteindre la meilleure expérience rapide et fluide du marché. Implémenter la série Qualcomm 800 la meilleure du marché est l’une des parts importantes du fait d’atteindre ces performances haut de gamme ».

Il y a donc fort à parier que le Snapdragon 855 sera de nouveau de la partie, mais il pourrait aussi être remplacé par le nouveau Snapdragon 855+. Tout ça est toutefois attendu de la part du constructeur, qui ne dévoile finalement rien en disant ça. Il est toutefois bon de constater que la démocratisation du taux de rafraîchissement à 90 Hz avance à pleine vitesse, tant la technologie est agréable au quotidien. D’ici la fin de l’année, Google devrait lui aussi l’adopter pour ses Pixel 4.