À l’occasion d’une interview donnée au journal CNet, OnePlus a confirmé que son prochain modèle plus accessible profitera lui aussi d’un écran 90 Hz. Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour déduire qu’il s’agira du OnePlus 7T.
En début d’année, OnePlus a dévoilé sa nouvelle génération d’appareils : le OnePlus 7, et le OnePlus 7 Pro. Le dernier profitait d’un écran 90 Hz auquel n’avait hélas pas accès le premier, qui restait somme toute un OnePlus 6T amélioré.
La fin d’année approche, et avec elle le rafraîchissement de la gamme du constructeur chinois. Nous avons déjà pu apercevoir le OnePlus 7T dans des rendus non officiels, mais les informations restent encore assez rares le concernant.
Le OnePlus 7T aura un écran 90 Hz
OnePlus refait le coup de la communication au compte-goutte. C’est auprès de Cnet que la marque est venue se confier, pour dévoiler que son modèle le plus accessible de la fin d’année aurait bien le droit lui aussi à une dalle supportant un rafraîchissement à 90 Hz.
Pete Lau a déclaré à ce propos : « OnePlus a été le premier de l’industrie à utiliser un écran AMOLED QHD+ à 90 Hz avec le OnePlus 7 Pro ultra premium. Les retours abondamment positifs sur celui-ci nous ont poussés à apporter le 90 Hz, dont nous pensons qu’il deviendra un standard dans l’industrie des smartphones, sur notre gamme premium afin que plus de personnes puissent profiter d’un écran au défilement fluide ».
Quant à la fiche technique du futur smartphone, le cofondateur de OnePlus est resté évasif : « Nous créons les appareils OnePlus pour atteindre la meilleure expérience rapide et fluide du marché. Implémenter la série Qualcomm 800 la meilleure du marché est l’une des parts importantes du fait d’atteindre ces performances haut de gamme ».
Il y a donc fort à parier que le Snapdragon 855 sera de nouveau de la partie, mais il pourrait aussi être remplacé par le nouveau Snapdragon 855+. Tout ça est toutefois attendu de la part du constructeur, qui ne dévoile finalement rien en disant ça. Il est toutefois bon de constater que la démocratisation du taux de rafraîchissement à 90 Hz avance à pleine vitesse, tant la technologie est agréable au quotidien. D’ici la fin de l’année, Google devrait lui aussi l’adopter pour ses Pixel 4.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] smartphone. It also confirms some of the information that we already had, such as the integration ofa slab with a refresh of 90 Hz, like on the OnePlus 7 […]
[…] a confirmé que le OnePlus 7T allait pouvoir profiter d’un écran à 90 Hz. Augmenter la fréquence d’affichage de l’écran permet d’améliorer nettement la fluidité […]
[…] has confirmed the OnePlus 7T was going to be able to take advantage of a screen at 90 Hz. Increase the display frequency of the screen can greatly improve the fluidity of the navigation […]
[…] marque a déjà confirmé que le OnePlus 7T profiterait cette fois-ci d’un écran à taux de rafraîchissement à 90 Hz, comme le OnePlus 7 Pro. Aujourd’hui, nous avons les dates de présentation des […]
Tout à fait ! Je pense que le 7T va clairement mettre le pro à l'ombre...
Un écran moins grand peut être ;)
Ben ils vont passer la barre des 600 euros
Vu les premières rumeurs, je me demande à quel point le 7T ne sera pas plus intéressant que le 7 Pro qui ne devrait pas apporter grand chose de plus.