Fortnite passe à 90 FPS sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

 

OnePlus est parvenu à signer un partenariat avec Epic Games pour proposer Fornite à 90 images par seconde, pour la première fois sur smartphone.

La gamme OnePlus 8 passe à 90 FPS

La gamme OnePlus 8 passe à 90 FPS // Source : OnePlus

Le jeu phénomène Fortnite est devenu de fait le maitre étalon des performances sur smartphone. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a intégré très rapidement le jeu à notre protocole de test de smartphone. Le plus important aujourd’hui pour un smartphone qui se veut performant est donc de faire correctement tourner Fortnite en jouant sur la fidélité graphique, la définition d’affichage ou le nombre d’images par seconde.

C’est donc forcément une annonce importante que l’arrivée de Fornite à 90 images par seconde sur les OnePlus 8.

La belle exclusivité de OnePlus

OnePlus a annoncé sur Twitter avoir signé un partenariat avec Epic Games, le développe de Fornite, pour proposer le jeux à 90 FPS sur les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Bien sûr, cette performance va de pair avec l’écran 90 Hz du OnePlus 8, et l’écran 120 Hz du OnePlus 8 Pro. Passer à 90 FPS avec un smartphone 60 Hz serait bien moins intéressant.

Les deux smartphones de OnePlus utilisent le Snapdragon 865 de Qualcom et proposent donc globalement les mêmes performances que les autres appareils équipés avec cette puce. On peut donc s’interroger sur l’absence de mode 90 FPS sur les autres mobiles. OnePlus mentionne explicitement un partenariat, ce qui laisse pensé que le fabricant s’est tout simplement payé l’exclusivité de ce mode performance sur ses smartphones.

On peut imaginer que cette exclusivité n’est toutefois que temporaire, à terme d’autres modèles de smartphone devrait aussi avoir le droit au même mode performance. En 2018, Fortnite était passé à 60 FPS d’abord sur iOS, avant que ce mode ne soit petit à petit disponible sur Android. On imagine d’ailleurs que les prochains iPhone, qui devraient utiliser un écran 120 Hz, pourront probablement faire tourner le jeu à 90 FPS, voir peut-être à 120 FPS. Ce mode est en effet déjà proposé sur l’iPad Pro d’Apple.

Fortnite

Fortnite

Gratuit
Epic Games (APK, Android)

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05